Gestionnaire des dispositifs sanitaires-sociaux et de la formation (H/F)
Référence : MINT_BA068ATB-97955
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Haut-Rhin
- Localisation : Préfecture du Haut-Rhin/SGCD
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Domaine de l’ACTION SANITAIRE ET SOCIALE : 60 %
Mise en œuvre des procédures relatives à la gestion des ressources humaines dans le domaine sanitaire et sociale pour les agents MI et DDI :
- Médecine de prévention : assurer le suivi des visites médicales, vaccination, convention avec les organismes de santé.
- Instruction et gestion des dossiers de prestations d’action sociale (prestations sociales, commission de secours, dossiers FIPHFP, restauration administrative et autres...).
- Gestion des crédits.
- Collaborer aux travaux et aux réunions de la CLAS (rédiger les projets de PV), mettre en œuvre les actions d’initiative locale.
- Organiser et gérer les fêtes de Noël (préfecture, police…).
- Gestion des valeurs inactives.
Domaine de la FORMATION : 40 %
- Analyse des besoins de formation et de l’évolution des compétences à partir des entretiens professionnels et des recensements auprès des services.
- Organisation des formations locales (en lien avec la PFRH ou en régie directe).
- Préparation des plans locaux de formation et des documents à destination des agents de toutes les structures (préfecture, SGCD, DDT et DDETSPP) ainsi que des bilans annuels et statistiques.
- Gestion des inscriptions et suivi des formations.
- Diffusion ciblée des offres de formation pour les agents MI et DDI.
- Participation aux réunions des réseaux interministériels de formations.
Pour chaque domaine, le temps à consacrer au poste est mentionné à titre indicatif et pourra fluctuer au regard des activités prioritaires des pôles du BFCASS en tant que de besoin.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le Secrétariat Général Commun Départemental est chargé des fonctions support de la préfecture et des DDI comprenant notamment la gestion budgétaire et comptable des moyens de fonctionnement / la logistique et l’immobilier / la RH de proximité, la formation, la médecine de prévention, l’action sanitaire et sociale, l’hygiène et sécurité / l’informatique, la téléphonie / le contrôle de gestion.
Composition et effectifs du service :
Environ 75 agents en 2024
Liaisons hiérarchiques :
Cheffe du Bureau Formation Continue et Action Sanitaire et Sociale (BFCASS), Supérieure Hiérarchique Directe
Liaisons fonctionnelles :
Relations régulières avec les agents, les responsables des services, des prestataires, travail en réseau régional et national dans les domaines de l’action sanitaire-sociale et de la formation.
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité et entière discrétion.
Réactivité et diligence.
Connaissance générale et progressive des outils et procédures MI et DDI
Qui contacter ?
Sabine FERRARI – Cheffe du BFCASS : sabine.ferrari@haut-rhin.gouv.fr
Nathalie MUSSARD – Cheffe du SIDRH : nathalie.mussard@haut-rhin.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: CV + lettre de motivation + formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Dépôt des candidatures : uniquement sur le site de publication de l'offre.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique :
Secrétariat général commun départemental du Haut-Rhin
Service interministériel départemental des ressources humaines
Bureau de la formation continue et de l'action sanitaire et sociale
Cité administrative - 3 Rue Fleischhauer - 68000 COLMAR
Code fiche emploi-type RMFP : FPEGRH04 (0,4) / FPEGRH08 (0,6)
Code fiche emploi-type REMI : GRH005A (0,4) / GRH009A (0,6) -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
- avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
- avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique à acquérir
Savoir-faire :
- savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir être :
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer : niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives : Monter en compétence pour atteindre une polyvalence sur les missions du BFCASS. -
Fondement du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/12/2024
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*Gestionnaire - Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale*