Gestionnaire des dépenses loyers / charges locatives

Référence : MINT_BA094GNC-92918

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : MAISONS-ALFORT
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2



Vos activités principales :


- Assurer la gestion des dossiers relatifs aux charges et aux diverses taxes fiscales,
- Procéder au paiements et au suivi des charges à l’aide des outils Chorus et Info Centre,
- Relancer les bailleurs pour le dépôt de leur provision pour charge sur Chorus Pro,
- Procéder à la régularisation des charges annuelles en s’assurant de la réception des bilans de gestion,
- Assurer la gestion des dossiers relatifs aux loyers (résiliations, prises à bail, révisions, indemnités d’occupation),
- Procéder à la mise à jour et au contrôle des données sur des bases GEAUDE et Chorus
- Procéder au paiements par pré mandatement et au suivi des loyers via les bases GEAUDE, Chorus, Infocentre, des périmètres COMSOPGN et RGIF
- Assurer le traitement des affaires courantes
- Répondre aux sollicitation des bailleurs et des instances de contrôles internes et externes
- participer ponctuellement à la gestion matérielle du centre (fournitures, VL…).


Votre environnement professionnel :


Activités du service

Intégré à la division de l’immobilier et du logement, le bureau loyers/charges est chargé du paiement des loyers et des charges locatives et du traitement des charges d’occupation. Il est composé de 2 sections.


Composition et effectifs du service
Effectif du bureau loyers/charges : 28 personnels (militaires et civils)
- chef de bureau et adjointe au chef de bureau
- section des loyers et des charges locatives : 7 personnes
- section des charges d’occupation : 19 personnes


Liaisons hiérarchiques
- le commandement de la division de l’immobilier et du logement
- le chef de bureau loyers/charges ou son adjointe
- la cheffe de section


Liaisons fonctionnelles

- administration centrale (Direction générale de la gendarmerie nationale – Direction des soutiens et des finances)
- commandement du soutien opérationnel de la gendarmerie nationale
- bureaux et services de l’État-major de la région de gendarmerie d’Île-de-France
- formations de gendarmerie en Île-de-France
- groupements de gendarmerie départementale et de gendarmerie mobile
- plates-formes Chorus SGAMI et CPFI, les services de la direction générale de la gendarmerie, les, la direction régionale des finances publiques.


Environnement de travail

Les bureaux de la DIL se situent au sein du Fort-de-Charenton de Maisons-Alfort, dans un espace de verdure préservé : ruches, éco-pâturage, potager.
Vous travaillerez dans un environnement sécurisé à la confluence de la Seine et de la Marne, proche du bois de Vincennes, particulièrement bien desservi par les transports en commun (métro, RER, bus) et par voie routière (A86 / A4). Mais également :
- possibilité de stationnement de véhicule à l’intérieur du fort ;
- possibilité d’adhérer à un club sportif et de loisirs proposant de nombreuses activités (25 sections sportives, 6 sections culturelles, 3 sections loisirs et travaux pratiques).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel  niveau pratique requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique niveau pratique requis


Savoir-faire


Savoir appliquer la réglementation niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe  niveau pratique requis
Savoir s'organiser niveau pratique requis


Savoir-être


Savoir s'adapter niveau pratique requis
Savoir communiquer niveau pratique requis


Vos perspectives :

Ce poste permet des contacts internes et externes nombreux. Il permet d’acquérir une expérience de la politique immobilière et plus particulièrement dans le domaine budgétaire et comptable.

 
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

benedicte.elineau@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

     
    Division de l’immobilier et du logement – bureau loyers/charges – 4 avenue Busteau – 94700 MAISONS-ALFORT



    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Gestionnaire des dépenses et des recettes
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERGBF007 - CHARGEE / CHARGE DE PRESTATIONS FINANCIERES


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    GBF002A - Gestionnaire des ressources budgétaires

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Échéances à respecter – Régime indemnitaire du MI – 38 H/Semaine – 16 jours de RTT


    Qui contacter ?

    Pour les questions concernant le poste :
    la cheffe de bureau benedicte.elineau@gendarmerie.interieur.gouv.fr 0157440910
    Pour les questions administrives :
    bpc.dao.rgif@gendarmerie.interieur.gouv.fr



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Mutation
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Détachement et Contractuel(le)
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Formulaire de mobilité obligatoire pour tous les candidats.


  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :

    - 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Gestionnaire d'actifs

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