Gestionnaire des crédits et suivi des dispositifs France-Relance,Fonds vert et politique de la ville
Référence : MINT_BA066ATB-95960
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Pyrénées Orientales
- Localisation : Service de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Vous êtes notamment chargé(e) des attributions suivantes :
France Relance :
Gestion des demandes de paiement France relance ;
Suivi financier du dispositif ;
Instruction des demandes du SGAR Occitanie.
Fonds vert – coordination des services concernés par les mesures : ZFE, éclairage, bâtiments, zones de covoiturage, ingénierie, biodiversité, biodéchets, renaturation, développement des mobilités en zones rurales (DMDZR), friche, risques montagnes, risques incendies et risques innondations.
Fonds vert – suivi des mesures ZFE (2023) et éclairage :
Instruction administrative : vérification des critères d’éligibilité, complétude des dossiers, demandes d’appui auprès des services de l’État par différents canaux ;
Contribution à la définition d’éventuels appels à projets ;
Préparation des arrêtés de subvention selon les enveloppes ;
Instruction des demandes de paiements et mise en paiement ;
Appui à la rédaction de notes et de courriers ;
Lien avec les services partenaires à l’échelle du département et de la région ;
Organisation et préparation des réunions thématiques (programmation, information etc.).
Dotation de la politique de la ville :
Instruction des demandes ;
Élaboration d’une programmation ;
Suivi administratif des dossiers (dont les paiements) ;
Participation aux réunions.
Composition et effectifs du service
Le service compte 10 agents dont 3 cadres A, 5 cadres B et 2 cadres C, une contractuelle, un apprenti
Liaisons hiérarchiques
Cheffe de service et adjointe à la cheffe de service.
Liaisons fonctionnelles
Interne : services de la préfecture et des sous-préfectures, services déconcentrés de l’État, délégués du préfet
Externe : collectivités territoriales
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise/à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables/niveau expert/à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau expert/requis
Avoir des compétences juridiques/niveau maîtrise/requis
Savoir faire :
Savoir travailler en équipe/niveau expert/requis
Savoir rédiger/niveau maîtrise/requis
Savoir analyser/niveau maîtrise/requis
Savoir s'organiser/niveau expert/requis
Savoir-être
Savoir s'adapter/niveau expert/requis
Avoir le sens des relations humaines/niveau expert/requis
Savoir communiquer/niveau maîtrise/requis
Savoir s'exprimer oralement/niveau maîtrise/requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste vous permettront d’enrichir et de développer votre parcours dans la perspective de la préparation d’examens professionnels et de concours.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture / Secrétariat général / Service de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial – 24 quai Sadi Carnot 66000 PERPIGNAN
Domaine(s) fonctionnel(s)
Élaboration et pilotage des politiques publiques
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Chargé(e) de la coordination et du pilotage
EPP009A / FPEGBF04 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Domaine en évolution permanente, grande diversité de dossiers et d’interlocuteurs, délais contraints notamment pour le respect du calendrier budgétaire.
Qui contacter :
Aurélie DANIELI, cheffe de service : 04 68 51 67 12
Lorinda BILLANT, adjointe à la cheffe de service : 04 68 51 67 70
Date limite de dépôt des candidatures: 08/02/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx -
Code général de la fonction publique : L.332-22
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Personnel du bureau du cabinet