Gestionnaire des concours et examens
Référence : MENJ-16-2024-12946
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de l'Académie de Toulouse
- Localisation : 75 rue Saint Roch 31400 Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Salaire mensuel brut : entre 1 800€ et 1 850 € € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Durée de la mission : prise de fonction : 6 janvier / fin de contrat : 31 août 2025
Missions principales :
Sous l’autorité du chef de bureau et au sein d’une équipe de 8 agents :
- Gérer l’organisation et le déroulement des épreuves : de la gestion des candidats à la publication des résultats
- Contrôler et valider les états de frais et de missions des examinateurs.
Attributions :
- Traiter les demandes d’inscriptions dans le respect de la réglementation et en assurer le suivi (contrôle de recevabilité des inscriptions, affectations des candidats, convocations, réclamations, contentieux…)
- Organiser la logistique des épreuves écrites d’admissibilité et des épreuves orales d’admission
- Veiller au respect des calendriers de gestion
- Contrôler et valider les états de frais et de missions des examinateurs
- Renseigner les indicateurs et tableaux de bord permettant le suivi de la gestion et des coûts
- Veiller au suivi des résultats (publication, transmission au ministère) et à l’édition des statistiques
Champ relationnel :
Candidats, examinateurs, corps d’inspection, établissements, service informatique, autres rectorats, services gestionnaires des personnels du Rectorat
Profil recherché
Compétences attendues :
- Maîtriser les outils informatique et bureautique (Word – Excel) et se former aux logiciels spécifiques aux examens
- Respect des calendriers et des échéances fixées
- Avoir un grand sens de l’organisation et une grande rigueur dans la gestion : méthode, anticipation, élaboration de fiches de procédures et de tâches
- Capacité à travailler en équipe et sens de l’autonomie
- Posséder de bonnes qualités relationnelles
- Discrétion, sens du service public
- Garder équilibre et réactivité constructive lors des pics d’activité et imprévus
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
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Contraintes du poste :
- Disponibilité liée aux contraintes inhérentes à l'organisation des concours pendant les périodes « hautes » de pic d’activité (finalisation de la session) et pendant les jours d’épreuves avant 8h et après 18h.
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité