Gestionnaire des concours et examens professionnels
Référence : MINT_BA063PNC-90867
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Académie de Police
- Localisation : ACADEMIE DE POLICE - SERVICES CENTRAUX Clermont Ferrand
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Catégorie C/adjoint administratif
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Gérer l'ensemble des opérations propres à son domaine ;
-Contrôler les candidatures ;
- Impression et mise sous plis des sujets de concours ou d’examens ;
- Gestion de la convocation des candidats ;
- Gestion et suivi de la correction des copies ;
- Organisation des épreuves orales ;
- Prise en charge des aspects logistiques ;
- Publication des résultats
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La section du recrutement des commissaires et officiers de police dépend de la division des concours et des examens qui relève de la sous-direction du recrutement et des
établissements de formation de l’académie de police. La sous-direction est chargée :
- de mettre en œuvre la politique de recrutement pour la police nationale (promotion des
métiers de la police, dispositifs égalités des chances, organisation des concours de
recrutement, gestion RH des élèves) ;
- d’organiser les formations qualifiantes et les examens professionnels des différents corps de la police nationale
Composition et effectifs du service
La division des concours et des examens compte 41 fonctionnaires:
9 personnels actifs, 27 personnels administratifs, 1 ingénieur SIC , 1 technicien SIC, 3 psychologues
La section du recrutement des commissaires et des officiers est composée de 8 fonctionnaires.
Liaisons hiérarchiques
Le directeur de l’académie de police et son adjoint,
Le sous-directeur du recrutement et des établissements de formations et son adjoint
Le chef de la division des concours et des examens et son adjoint
le chef de la section et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Académie de police , SDREF, SGAMI et SGAP, tous services de police et tous publics
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise/requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau maîtrise/requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe/niveau maîtrise/requis
Savoir appliquer la réglementation/niveau maîtrise/à acquérir
Savoir s'organiser/niveau maîtrise/requis
Savoir-être
savoir s'adapter/niveau pratique/requis
savoir communiquer/niveau maîtrise/requis
avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis
Vos perspectives : Celles liées au corps d'appartenance
Durée attendue sur le poste : 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Ministère de l’Intérieur
Académie de police / SDREF
Division des concours et des examens
73 rue Paul Diomède
63100 Clermont-Ferrand
CODE RMFP : FPGRH010/ERGRH009
CODE REMI : GRH006A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Discrétion,
- Disponibilité,
- Nombreux déplacements avec conduite de véhicules en alternance avec les collègues, occasionnellement manipulation de cartons parfois lourds,
- Utilisation du logiciel de gestion des recrutements et examens professionnels du ministère de l'intérieur (GEREMI),
- Régime indemnitaire d’administration centrale
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Le chef de la division des concours et des examens : Tél : 04 73 19 52 72
Son adjoint : Tél 04 73 19 52 74
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Important :
Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/24 -
Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé des concours et examens professionnels