Gestionnaire des concours et examens professionnels H/F

Référence : 2024-1747857

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Vincennes (94)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mission

Contribuer à l’organisation des concours et examens professionnels (2 à 4 par an) du corps spécifique des Techniciens de l’environnement en veillant à la sécurité juridique des opérations, au sein du pôle Emploi, compétences et organisation (ECO) de la DRH de l’Office français de la biodiversité.
En dehors des périodes d’organisation des concours, contribuer aux processus de recrutement et campagnes de mobilité gérées par le pôle.

Activités principales

Profil recherché

  • Fonctionnaire de catégorie B ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau bac minimum.
  • 3 à 6 ans d’expérience préalable en gestion administrative ou des ressources humaines

Compétences et qualités requises

Connaissances :

-    Réglementation des examens et des concours de la fonction publique
-    Notions budgétaires et financières 

Savoir-faire opérationnel :

-    Mettre en œuvre des procédures et des règles
-    Savoir inscrire son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
-    Savoir gérer un flux d’informations important
-    Savoir gérer des aléas
-    Savoir rendre-compte

Savoir-être professionnel :

-    Rigueur
-    Travail en équipe
-    Sens de l’organisation
-    Sens de la confidentialité
-    Qualités relationnelles.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité de la cheffe du pôle emplois, compétences et organisation.

    Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans* (rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 2 238 € et 2 913 € brut par mois) 

    *Article L331-1 du code de la fonction publique

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

  • -    Forte disponibilité attendue à certaines périodes, en fonction des calendriers des concours

    -    Déplacements ponctuels à prévoir en France métropolitaine

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé des concours et examens professionnels

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