Gestionnaire des campagnes collectives et du temps de travail
Référence : MINT_BA059ATB-98129
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Nord
- Localisation : Préfecture du Nord
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP :
2
Vos activités principales:
Sous l’autorité du chef de section et du chef de bureau :
- assurer le suivi des missions transversales interministérielles, des exercices RH collectifs (avancements, CREP, CET, CIA, etc) et des statistiques du bureau
- assurer un soutien technique sur les campagnes RH collectives
- suivre la gestion collective du temps de travail : administration Casper, gestion arrivées / départs, attestations, réglementation générale congés / ARTT, calculs droit à congés, analyse / conseil aux services
- gérer les exercices financiers et indemnitaires collectifs : CIA / IFSE, astreintes et heures supplémentaires, bonification QPV, remboursement transports domicile-travail, FMD, GIPA, prélèvements suite grève…
- assurer la gestion administrative et financière du télétravail ;
- gérer les cartes agents en lien avec le RSSI et le SSITN (rôle AEL) ;
Contribuer aux statistiques du bureau et alimenter les enquêtes RH et du rapport social unique
- assurer la fiabilisation de l’outil en ligne Esteve et l’administration de l’outil en ligne Casper
Votre environnement professionnel:
Le secrétariat général commun du Nord, structure à vocation interministérielle, regroupe et mutualise les moyens supports de la Préfecture et des directions départementales interministérielles (DDTM, DDPP et DDETS). Il intervient au bénéfice de ces structures dans les domaines des finances, de l’immobilier et de la logistique, des ressources humaines, du contrôle de gestion et des systèmes d’information et de communication.
Activités du service :
Au sein du SGC, le service ressources humaines (SRH) est garant de la bonne gestion des personnels au bénéfice des structures pour lesquelles le SGC intervient. Il comprend deux bureaux : le bureau de la gestion des carrières et de la paie (BGCP) et le bureau des prestations et de l’action sociale (BPAS).
Composition et effectifs du service :
Le SRH compte 28 agents et le BGCP compte 20 agents.
Profil recherché
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
- Connaître les règles techniques et les procédures de la GRDH : niveau pratique requis
- Connaître le droit de la fonction publique : niveau pratique requis et niveau maîtrise à acquérir
- Avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir-faire :
- Savoir appliquer une réglementation : niveau maîtrise requis
- Savoir anticiper : niveau pratique requis
- Savoir analyser : niveau maîtrise requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
Savoir être :
- Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
- Avoir le sens des relations humaines et être diplomate : niveau maîtrise requis
- Être rigoureux : niveau maîtrise requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique requis
À propos de l'offre
-
Affectation administrative :
SGCD du Nord : Site Préfecture – 12 Rue Jean Sans Peur - LILLE
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel concerné et d’acquérir une technicité spécifique. L’expérience et les compétences acquises permettent d’évoluer dans le corps d’appartenance et de faciliter la préparation aux examens professionnels ou concours
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Gestionnaire des Ressources Humaines/GRH007A
Qui contacter ? :
Marine GALLETY, cheffe du BGCP : marine.gallety@nord.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Régime horaire hebdomadaire de 38h30.
- Télétravail possible 1 à 2j par semaine selon les nécessités de service et à l’exception des tâches de classement et de l’accueil physique des agents.
- Contraintes liées au respect des délais notamment pour les sujets de rémunération.
Les avantages :
- restauration collective ;
- forfait mobilité durable ;
- prise en charge du remboursement domicile/travail à hauteur de 75%;
- lieu de travail desservi par les transports en commun ou accessible à pied depuis la gare ou le métro;
- possibilité d’obtenir une place prioritaire en crèche;
- participation à la complémentaire santé;
- accès à un large panel d’offres sociales, culturelles, sportives, à prix réduit, pour vous et votre famille.
Votre environnement professionnel (suite):
Liaisons hiérarchiques :
Le/La chef(fe) de section, le/la chef(fe) de bureau de la gestion des carrières rémunérations
Liaisons fonctionnelles :
Les chefs de sections du BGCP (périmètre MI et périmètre DDI), l’ensemble des bureaux du secrétariat général commun, les différents services de la Préfecture et des sous-Préfectures, les bureaux de gestion des administration centrales, le SGAMI, les directions départementales interministérielles, les directions régionales... -
2° de l'article L332-2
(Anciennement 2° de l'article 4) -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Conseillère / Conseiller en ressources humaines