Gestionnaire des archives

Référence : MINT_BA031PNC-86240

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN 31 / SDSO / Bureau de la logistique / Pôle courrier et archives
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

 
Vos activités principales :
En tant qu’agent de la partie archives de ce pôle, vos principales missions sont déclinées ci-dessous :
- Veiller au respect et à la mise en application de la charte d’archivages, notamment en sensibilisant les services dans le traitement de leur documentation ;
- Effectuer le suivi des versements aux archives départementales ;
- Réaliser le traitement des archives en effectuant le suivi des demandes de destruction d’archives émanant de tous les services composant la DIPN31 ;
- Répondre aux requêtes relatives à la recherche et/ou à la consultation de différents documents ;
- Se déplacer sur les différents sites du ressort de la DIPN31.
 
En fonction des nécessités de service vous pourrez être amené à aider la partie courrier notamment dans le tri, la ventilation et l’enregistrement informatisé des courriers en arrivée et au départ de la DIPN 31 sur le(s) logiciel(s) dédié(s) ainsi que l’affranchissement postal des départs.


Votre environnement professionnel :

Activités du service
Sous l’autorité du directeur interdépartemental de la police nationale et de son adjoint, le SDSO assure la gestion des personnels, de son budget de fonctionnement, des marchés publics, de la logistique, de l’immobilier, des moyens mobiles, de l’armurerie centrale, de la prévention, du contrôle interne financier et maîtrise de risques.
Le bureau de la logistique, regroupe 4 sections dont la vocation est de pourvoir aux différentes demandes logistiques permettant la poursuite des activités opérationnelles des unités de voie publique : pôle matériel, pôle du courrier/archives, pôle des moyens mobiles et armurerie.

Le pôle Courrier /Archives de la DIPN 31 a en charge la gestion des courriers arrivée/départ tant sur le plan de l’enregistrement informatisé que de l’acheminement physique et le traitement des archives produites par les différentes unités.

Composition et effectifs du service
SDSO : 85 agents, attachés, SA, AA, AT, CEA, CST, contractuel
Pôle courrier/archives : 5 AA, 1 SA

Liaisons hiérarchiques
Chef de pôle - Chef et adjoint du bureau de la logistique − Chef et adjoint Chef SDSO

Liaisons fonctionnelles
SGAMI, DNSP, Préfectures et les collectivités territoriales, services DIPN 31

Profil recherché

Compétences principales :

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique à acquérir

Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau pratique requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis

Savoir-être
Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter : niveau pratique requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn31-so-rh-mobilite@interieur.gouv.fr ou dipn31-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    - Responsable archives
    - Gestionnaire courrier
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDOC021
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 90 %

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERLOG025
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 10 %

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Conduite de véhicule administratif ;
    Charges lourdes induites par la manutention des caisses contenant le courrier.
    Régime hebdomadaire de 40H30 avec horaires variables - 25 CA et 29 RTT

    Vos perspectives :
    Service transversal permettant une connaissance de tous les services, favorise les relations inter-services.

    Qui contacter :
    Pôle Mobilité-contrats au 05.36.25.91.19 ou 05.36.25.91.23
    Courriel : dipn31-so-rh-mobilite@interieur.gouv.fr ou dipn31-mobmi@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Responsable archives

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