Gestionnaire des archives judiciaires au Service Local de Police Judiciaire de Grenoble
Référence : MINT_BA038PNC-80853
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de sécurité intérieure – SUD-EST
- Localisation : GRENOBLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Organiser l'archivage en lien avec les archives départementales et régionales
Garantir l'application de la réglementation relative à l'archivage
Organiser l'accessibilité des documents aux enquêteurs
Traiter les demandes de renseignements des autorités administratives et judiciaires en rapport avec son domaine de compétence
Seconder et suppléer le responsable des archives judiciaires
Votre environnement professionnel :
Les archives judiciaires sont intégrées au Secrétariat Judiciaire qui est une des quatre unités composant le Service Local de Police Judiciaire
Activités du service :
Les archives judiciaires collectent l'ensemble des procédures judiciaires de la circonscription de police nationale qui sont ensuite analysées et compilées pour en extraire des indicateurs efficients de classement et d'archivage. Véritable mémoire de l'activité de la CPN de Grenoble, ce service est un des outils essentiels à l'enquête judiciaire, permettant de mieux connaître et appréhender un environnement donné ou les antécédents d'une personne mise en cause.
Composition et effectifs du service :
Les archives judiciaires comptent 2 personnels de catégorie C
Liaisons hiérarchiques :
Placé sous l'autorité du chef du secrétariat judiciaire
Liaisons fonctionnelles :
Services enquêteurs de la CPN de Grenoble
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique/bureautique / Pratique / Requis
Avoir des compétences juridiques / Initié / A acquérir
Connaître l'environnement professionnel / Pratique / A acquérir
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe / Pratique / Requis
Savoir analyser / Pratique / Requis
Avoir l'esprit de synthèse / Pratique / Requis
Savoir appliquer la réglementation / Pratique / A acquérir
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines / Pratique / Requis
Savoir s'adapter / Pratique / Requis
Savoir communiquer / Pratique / Requis
Vos perspectives :
Poste permettant à l'agent d'enrichir son parcours professionnel et d'évoluer vers d'autres emplois dans le domaine de la gestion administrative.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
DIPN 38
36, Bd Maréchal Leclerc
38000 GRENOBLE
Code emploi type (RMFP) : FPD0C010
Code emploi type (REMI) : ADM008A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Rigueur - Organisation - Méthode - Discrétion - Confidentialité
Qui contacter ?
Chef du Secrétariat Judiciaire : 0476604461
Courriel : ddsp38-sd@interieur.gouv.fr
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Horaires et temps de travail :
Régime horaire de 40h30 par semaine sur la base de 08h00-12h00 / 13h00-17h00 (17h30 un jour/semaine)
25 jours de congés annuels et 29 jours de RTT
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire de détachement de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
- Personnels du Ministère de l'Intérieur : http://ressources-humaines.interieur.adre.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minit/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 31/08/2024
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Gestionnaire de ressources documentaires