Gestionnaire des aides sanitaires et sociales
Référence : 2024-1741833
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Etablissement National des Invalides de la Marine (ENIM)
Enim - Localisation : Lorient
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Position hiérarchique
La gestionnaire des aides sanitaires et sociales est placé(e) sous l'autorité du chef du département.
Missions du poste et principales activités
- Gestion, suivi et mise en œuvre des conventions en matière de prévention maladie (campagnes de dépistage des cancers, des examens de santé, de vaccination, PRADO, SOPHIA etc…), vieillesse, handicap, désinsertion professionnelle ;
Participation aux réunions inter régimes et avec des partenaires sur les thématiques des préventions, représente l’Enim à ses instances ;
Définitions des actions que l'Enim souhaiterait développées en propre et/ou en partenariat autour des spécificités du métier de marin (toxicité des matériaux, maladies de peau, etc …) ;
Assure l'accueil téléphonique de niveau 2 des assurés, et de niveau 1 pour les partenaires (DML, services sociaux etc..) ;
Réalisation de courriers administratifs, de notes et rapport sur la prévention ;
Instruction des dossiers : pertes d’effets en mer, prime de reclassement professionnel, subventions techniques au titre de la prévention ;
Réceptionne, numérise et instruit, en soutien du service, les dossiers de demandes individuelles des assurés au titre de l’action sanitaire et sociale ;
Pilote du processus prévention.
Missions particulières
- Référent ARCHIVES du DPAP ;
- Instruction de dossiers de demandes individuelles en matière d’action sanitaire et sociale.
Profil recherché
Compétences et ressources attendues
Savoir-faire requis
- Qualité relationnelle et rédactionnelle ;
- Savoir être autonome.
Connaissances associées
- Organisation et missions de l’ENIM ;
- Connaissance de l’organisation de la sécurité sociale en matière de prévention ;
- Connaissance des politiques publiques de prévention.
Ressources générales
- Bonne connaissance des outils bureautique WORD et EXCEL ;
- Se rendre disponible et être réactif.
Ressources spécifiques
- Connaissances des applicatifs Interne Enim, ceux de la CNAMTS et de la DAM (Astérie) ;
- Maitrise du logiciel BO/BI et de l’applicatif UGIS.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Présentation de l’employeur
Établissement public administratif, l’Enim est un acteur majeur de la protection sociale maritime. Ce régime social obligatoire, dédié aux marins professionnels du commerce, de la pêche, de la plaisance professionnelle et des cultures marines.
Mission de la structure
Le Département de l’action sanitaire et sociale et des préventions est rattaché à la sous-direction des politiques sociales maritimes. Il a pour missions :
- Proposer et mettre en œuvre la politique d'action sanitaire et sociale individuelle et collective du régime en faveur des marins actifs, des pensionnés et de leur famille, des employeurs ;
- Proposer et mettre en œuvre les actions de prévention « maladie », vieillesse et aide aux aidants, de «handicap », correspondantes auprès des ressortissants et des entreprises maritimes ;
- Proposer et mettre en œuvre les actions de prévention des risques professionnels et de la désinsertion professionnelle auprès des marins professionnels et des entreprises maritimes ;
- Gérer les partenariats avec les institutions sociales, médico sociales, inter-régimes concourant à ces domaines ;
- Participer à la politique de communication, d’information, de « relation client » de ces domaines ;
- Assurer le suivi budgétaire et financier de ces domaines.
Descriptif du service
Description de l’équipe
Placé sous l'autorité du chef du Département de l’action sanitaire et sociale et des préventions, le service est composé d’un adjoint, de 4 gestionnaires des aides sanitaires et sociales et d’1 gestionnaire des dossiers de préventions.
À propos de l'offre
-
Télétravail possible
Groupe RIFSEEP : 2
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2025
-
Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé