Gestionnaire déplacements (H/F)
Référence : 2024-1787275
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC)
- Localisation : 6 et 8 avenue Blaise-Pascal Cité Descartes – Champs-sur-Marne 77455 Marne-la-Vallée Cedex 2
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste à pourvoir est intégré au sein du pôle Gestion des déplacements, en charge des déplacements des agents, des élèves et invités de l’École.
Vous serez affecté(e) à l’organisation des déplacements et aux traitements des dépenses correspondantes :
Organisation des déplacements professionnels :
- Réservation de prestations liées à la mission : transport, hébergement, location de véhicules, soit directement par l’intermédiaire d’un outil de réservation en ligne, soit par l’intermédiaire d’une agence de voyages,
- Relation avec l’agence de voyages et les directions de l’école,
Assistance auprès des utilisateurs sur l’outil de gestion des - déplacements,
- Participation à la rédaction du marché public relatif aux déplacements et de la politique voyage,
- Participation à l’écriture de procédures, notes de service et divers supports de communication…
Gestion des dossiers :
- Suivi des ordres de missions : contrôle de régularité et de conformité,
- Traitement des factures et notes de frais en s’assurant du respect de la règlementation en matière de frais de déplacements,
- Liquidation et mandatement des notes de frais et des factures liées aux déplacements,
- Gestion des litiges : relances, impayés, contentieux,
- Suivi et traitement des observations de l’Agence comptable : régularisation des avances, calcul des charges à payer...
Gestion des outils :
- Mise à jour des données dans l’outil de gestion financière (création des tiers notamment)
- Paramétrage de l’outil de gestion des déplacements (Notilus) : profils des utilisateurs (ajout des tiers, modification des habilitations, accès, données personnelles), mise à jour des taux (taux de change, taux de mission) …
Profil recherché
Poste de catégorie C. Fonctionnaire ou contractuel (CDD 3 ans, renouvelable) et possibilité d’accueil en détachement. Poste à temps plein.
Formation de niveau BAC au minimum en comptabilité/gestion. Une expérience en agence de voyages serait un plus.
La connaissance et la pratique d’un logiciel d’achat et de gestion et d’un outil de gestion des frais de déplacements (idéalement Notilus) seraient un plus.
Compétences techniques requises :
- Connaissance souhaitée des principes de la comptabilité publique et de la réglementation des frais de déplacements.
- Appétence pour les nouvelles technologies
- Pratique confirmée des outils bureautiques (Word, Excel)
Qualités appréciées :
- Rigueur, réactivité, sens de l’organisation, méthode.
- Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse.
- Discrétion et respect de la confidentialité.
- Qualités relationnelles (capacité d’adaptation, travail en équipe, qualités pédagogiques).
Ce poste est accessible aux personnes en situation de handicap.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Qui sommes-nous ?
L'École nationale des ponts et chaussées est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans le domaine des sciences, des usages et de l’économie pour répondre aux enjeux du développement durable. Sous tutelle du Ministère de la transition écologique et sous statut d’EPSCP (Établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel), ses missions concernent la formation initiale et continue, la recherche, la diffusion des connaissances, le transfert vers les secteurs économiques et l’aide à la création d’entreprises. Ses activités s’inscrivent sur le plan national et international.
Avec un effectif de 500 personnes, elle est principalement organisée autour d’un pôle Enseignement et Recherche (12 laboratoires, 2000 étudiants et 2000 intervenants) et d’un autre pôle regroupant les ressources et les services permettant de mener à bien sa mission première d’enseignement et de recherche.
Depuis sa création en 1747, la plus ancienne école d’ingénieurs ne cesse d’être à la pointe de l’innovation dans l’organisation et le contenu des cursus, en liaison permanente avec une recherche d’un niveau d’excellence reconnu et qu’elle veut porteuse de valorisation.
Depuis 2023, l’école s’inscrit dans une démarche stratégique « Les Ponts Ambition 2030 » pour devenir un centre international de recherche et de formation sur la transition écologique. En juillet 2024, l’ENPC a rejoint l’Institut Polytechnique de Paris en tant qu’établissement composant.
Descriptif du service
Au sein du Secrétariat Général, le service des affaires budgétaires et financières a pour rôle de proposer la stratégie financière de l'établissement, de piloter l'élaboration annuelle du budget et d’en suivre l’exécution.
Il anime le dialogue de gestion avec les centres de responsabilité budgétaire.
Il pilote le contrôle de gestion et est garant des règles de comptabilité analytique dans un objectif de calcul des coûts complets des activités de l'établissement et de tarification des "produits".
Le service est composé de 7 agents répartis en deux pôles : le pôle d’exécution budgétaire et le pôle gestion des déplacements.
À propos de l'offre
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2025
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Gestionnaire d'actifs