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Gestionnaire dépenses H/F
Référence : MEF_2025-21902
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
IMT Mines Alès
IMT Mines Alès - Localisation : Gard (30), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos missions sous l’autorité du Responsable Achats/Marché :
Assistance à la gestion des procédures des marchés publics
Suivi de l’exécution des marchés en lien avec son portefeuille
Participer à l’exécution des recettes des projets soumis aux marchés publics
o Préparer les éléments nécessaires aux justifications
o Faire le suivi pluriannuel des dossiers
Gestion de la dépense dans le SI finances
o Prendre en charge les demandes d’achats effectuées par les services
o Certifier les services faits dans les limites de la délégation après constatation de ces derniers par les services
o Liquider les dépenses
o Effectuer les opérations spécifiques de début et de fin de gestion
Assurer l'intérim du gestionnaire dépenses
Gestion des immobilisations dans le SI
Profil recherché
Compétences et/ou expériences requises :
Formation comptable
Connaissances du code de la commande publique et des différentes procédures formalisées des marchés publics
Rigueur et sens de l’organisation
Capacité d’écoute,
Capacité d’analyse et de synthèse
Qualité rédactionnelle
Sens du relationnel, du service et capacité à travailler en réseaux avec des acteurs multiples
Réactivité, capacité d’initiative et d’anticipation
Esprit pragmatique et méthodique
Compétences et/ou expériences appréciées :
Maîtrise d’Excel et outils bureautiques
Connaissance des organisations publiques en général et de l’enseignement supérieur en particulier
Connaissance de SIREPA souhaitable
Niveau de formation et/ou expérience minimums requis :
Diplôme Bac + 2
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Créée il y a plus de 180 ans, IMT Mines Alès compte à ce jour 1400 élèves (dont 250 étrangers) et 400 personnels. Elle possède deux campus à Alès et est également implantée à Montpellier et Pau. Ses élèves sont des ingénieurs généralistes, des ingénieurs de spécialité (par apprentissage), des doctorants et des élèves de masters ou mastères spécialisés. Elle accueille de plus 500 stagiaires en formation continue professionnelle. L’école dispose de 6 unités de recherche (dont 3 UMR CNRS) de haut niveau scientifique et technologique, qui œuvrent dans les domaines de l’environnement, des risques, des matériaux innovants, du génie civil, de l’intelligence artificielle, du génie industriel et du numérique.
Descriptif du service
Le service finances d’IMT-Mines Alès, placé sous l’autorité directe du secrétaire général de l’Ecole, est chargé de la préparation budgétaire (budget initial, budgets rectificatifs et budget exécuté) et de l’exécution du budget sur les volets dépenses et recettes.
Le/la gestionnaire dépenses contribue à l'atteinte des objectifs stratégiques de l’école en matière d'achats et de recettes en assurant, en lien avec le responsable Achats/ marché et le responsable Budget recettes, l’exécution de la politique achat/marché et des recettes pour son école.
À propos de l'offre
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Le poste proposé par l’IMT Mines Alès est un contrat à durée déterminée de 24 mois, à temps plein, contrat de droit public relevant des dispositions du cadre de gestion de l’Institut Mines-Télécom, métier L, Technicien administratif et de gestion, catégorie III.
Salaire : à définir selon le profil et expérience. -
Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable