Gestionnaire dépenses H/F

Référence : MEF_2025-21897

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : IMT Mines Alès
    IMT Mines Alès
  • Localisation : Gard (30), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos missions sous l’autorité du Responsable Achats/Marché :
Assistance à la gestion des procédures des marchés publics
Suivi de l’exécution des marchés en lien avec son portefeuille
Gestion de la dépense dans le SI finances
- Prendre en charge le demandes d’achats effectuées par les services
- Certifier les services faits dans les limites de la délégation après constatation de ces derniers par les services
- Liquider les dépenses
- Effectuer les opérations spécifiques de début et de fin de gestion
Gestion de la dépense spécifique dans le SI finances
Liquidation des dépenses liées à des activités budgétaires ou hors budget (bourses, actions sociales)
Assurer l’intérim de gestionnaire dépenses.
Gestion des immobilisations dans le SI

Profil recherché

Compétences et/ou expériences requises :
Formation comptable
Connaissances du code de la commande publique et des différentes procédures formalisées des marchés publics
Rigueur et sens de l’organisation
Capacité d’écoute,
Capacité d’analyse et de synthèse
Qualité rédactionnelle
Sens du relationnel, du service et capacité à travailler en réseaux avec des acteurs multiples
Réactivité, capacité d’initiative et d’anticipation
Esprit pragmatique et méthodique
Compétences et/ou expériences appréciées :
Maîtrise d’Excel et outils bureautiques
Connaissance des organisations publiques en général et de l’enseignement supérieur en particulier
Connaissance de SIREPA souhaitable
Niveau de formation et/ou expérience minimums requis :
Diplôme Bac + 2

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Sylvie CRUVELLIER, Responsable par intérim du service finances, sylvie.cruvellier@mines-ales.fr

Qui sommes-nous ?

Créée il y a plus de 180 ans, IMT Mines Alès compte à ce jour 1400 élèves (dont 250 étrangers) et 400 personnels. Elle possède deux campus à Alès et est également implantée à Montpellier et Pau. Ses élèves sont des ingénieurs généralistes, des ingénieurs de spécialité (par apprentissage), des doctorants et des élèves de masters ou mastères spécialisés. Elle accueille de plus 500 stagiaires en formation continue professionnelle. L’école dispose de 6 unités de recherche (dont 3 UMR CNRS) de haut niveau scientifique et technologique, qui œuvrent dans les domaines de l’environnement, des risques, des matériaux innovants, du génie civil, de l’intelligence artificielle, du génie industriel et du numérique.

À propos de l'offre

  • Le poste proposé par l’IMT Mines Alès est un contrat à durée déterminée de 24 mois, à temps plein, contrat de droit public relevant des dispositions du cadre de gestion de l’Institut Mines-Télécom, métier L, Technicien administratif et de gestion, catégorie III.

    Salaire : à définir selon le profil et expérience.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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