
Gestionnaire Dépenses et Missions du Centre de Services Partagés
Référence : 2025-1799800
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Sorbonne Nouvelle Paris 3
- Localisation : Université Sorbonne Nouvelle - Campus Nation
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon grille catégorie C € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité fonctionnelle et hiérarchique de l’adjointe au directeur en charge des CSP et de son adjointe, le gestionnaire dépenses et missions a pour principales missions les actes de gestion permettant d’engager des commandes, de saisir les services faits de l’Université, ainsi que les opérations permettant de prendre en charge les frais de déplacements pour les personnels de l’établissement et les personnalités extérieures invitées.
En conformité avec la réglementation comptable et financière :
• Gestion d’un portefeuille de dépenses dans le SI financier ;
• Contrôle de la légalité et de la conformité des actes de gestion ;
• Contrôle préalable à l’émission des ordres de mission (pièces justificatives, crédits, procédures, autorisations de départ…) ;
• Saisie des ordres de mission avec ou sans frais ;
• Traitement des demandes des usagers (tickets) dans l’application GLPI ;
• Classement et archivage dématérialisé des pièces justificatives.
Ces missions peuvent faire l’objet d’évolution pour répondre à des besoins organisationnels, réglementaires et/ou à l’évolution des politiques publiques.
Profil recherché
Connaissances :
• Connaissance du fonctionnement des EPSCP appréciée
• Avoir des connaissances relatives à la dépense publique
Compétences opérationnelles :
• Avoir des compétences en bureautique
• Être rigoureux, organisé et méthodique
• Savoir gérer son activité dans un calendrier précis
• Savoir rendre compte à sa hiérarchie
• Communiquer et faire preuve de pédagogie avec les structures de l’établissement
• Mettre en oeuvre des procédures et des règles
• Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité
Compétences comportementales :
• Capacité à travailler en réseau
• Sens de l’organisation
• Discrétion
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Compétences attendues
Connaissance du fonctionnement des EPSCP appréciée ;
Avoir des connaissances relatives à la dépense publique;
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L’université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Les formations de la Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le domaine des humanités modernes.
La Sorbonne Nouvelle en chiffres :
➔ 15 800 étudiants (dont un tiers d’étudiants internationaux)
➔ 710 enseignants-chercheurs et 900 chargés de cours
➔ 622 personnels administratifs et de bibliothèque
➔ 70 combinaisons majeure-mineure en Licence et 49 spécialités de Master
➔ 5 écoles doctorales
➔ 28 unités de recherche
➔ un réseau de 400 établissements d’enseignement supérieur dans près de 30 pays
Pour en savoir plus : www.sorbonne-nouvelle.fr
Nos engagements : égalité, diversité, laïcité, lutte contre toute forme de discrimination et de harcèlement.
Descriptif du service
La Direction des Affaires Financières (1 DAF et 19 collaborateurs) est placée sous l’autorité directe du Directeur Général des Services.
L’organisation de la DAF est la suivante :
• Un service des affaires budgétaires (1 chef de service et 2 gestionnaires) chargé de la préparation des budgets et du suivi de leurs exécutions ;
• Un Centre de Services Partagés Dépenses et Missions (1 adjoint au directeur chargé des CSP, son adjoint et 8 gestionnaires) chargé des engagements juridiques, des services faits, des missions, de certaines dépenses directes ;
• Un service des recettes centralisées (1 chef de service et 2 gestionnaires) chargé de l’émission des titres de recettes ;
• Un service achats et commande publique (1 chef de service et 2 gestionnaires) ;
• Existence d’un service facturier (SFACT) sous l’autorité de l’agent comptable et absence de SREC.
Le système d’information financier utilisé est GFC-suite Cocktail..
À propos de l'offre
-
• Des cycles de travail hebdomadaires au choix :
o 35h hebdomadaire avec 47 jours de congés
o 38h55 hebdomadaire avec 47 jours de congés + 7 jours de RTT
• Un aménagement du temps de travail modulable :
o sur 5 jours
o sur 4,5 jours
o en mode alterné (semaine de 5 jours et semaine de 4 jours)
• Du télétravail conventionné : 1 à 2 jours par semaine selon les nécessités de service ; en mode flexible (3 jours mensuels)
• Le forfait mobilités durables
• Des professionnels à votre disposition en matière d’accompagnement professionnel : service développement des compétences, médecine de prévention, assistante sociale, correspondant handicap, … -
Poste : Vacant
Statut : Titulaire ou contractuel
Filière : ITRF / AENES
Catégorie d’emploi et corps : Catégorie C
Emploi-type REFERENS III : J5X41
Localisation du poste : Campus Nation, 8 avenue de Saint-Mandé, 75012 PARIS
Quotité : 100%
Date de prise de fonction : Dès que possiblePointes d’activité à prévoir en fonction du calendrier budgétaire
-
Vacant à partir du 13/01/2025
-
Gestionnaire de comptabilité