Gestionnaire dépense
Référence : 2024-1554519
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Pau et des Pays de l'Adour
L'UPPA est une université multi sites implantée sur 5 campus à Pau, Anglet et Bayonne, Mont de Marsan et Tarbes. - Localisation : Pau
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Activités principales :
Le gestionnaire dépenses sera chargé de renforcer et déployer les activités liées à la dépense : - Appuyer la responsable dans la définition et le suivi du pilotage des dépenses de l’établissement ;
- Construire, structurer et veiller à maintenir à jour la corpus documentaire adapté en interne ;
- Assurer le rôle d’administrateur fonctionnel au niveau des applicatifs de gestion : GFC Dépenses et GFC Missions;
- Participer à l’amélioration du processus et à la construction d’outils d’amélioration du suivi des dépenses et missions ;
- Alimenter des tableaux de bord ;
- Participer, à l’appui de l’agence comptable, au suivi et au pilotage des immobilisations et de l’inventaire, pour le côté ordonnateur ;
- Participer à la gestion administrative et financière des activités en central ;
- Produire des notes et modes opératoires sur le périmètre.
Activités secondaires : - Passer des actes de gestion financière en central pour le compte de la direction (par délégation) ;
- Travailler et faciliter les liaisons avec les autres directions du pôle ;
- Contrôler et proposer des optimisations dans l’exécution financière, en lien avec le responsable et les autres services de la DAPID ;
- Définir et favoriser la mise en œuvre des dispositifs de contrôle interne;
- Participer à la formalisation des process et à l’amélioration co
Profil recherché
Compétences et aptitudes requises :
- Expérience dans le domaine financier et comptable dans un établissement public serait appréciée ;
- Connaissance de la GBCP nécessaire ;
- BAC +2 minimum (en contrôle de gestion, économie, gestion ou droit) ;
- Connaissance des principes de l’amélioration continue et de l’approche par processus ;
- Esprit d’analyse et de synthèse, autonomie, rigueur, sens de l’organisation et des priorités ;
- Qualités rédactionnelles et relationnelles, savoir travailler en équipe ;
- Capacité à rendre compte et à informer.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’UPPA est une université multi sites implantée sur 5 campus à Pau, Anglet et Bayonne, Mont de Marsan et Tarbes : université pluridisciplinaire, elle intervient dans les trois grands secteurs de formation (hors santé) : le droit, économie, gestion, management ; les lettres, langues, arts, sciences humaines et sport ; les sciences et technologies ; elle accueille 13 500 étudiants au sein de 3 collèges : Le collège Sciences et Technologies pour l’Energie et l’Environnement (STEE) ; Le collège Sciences Sociales et Humanités (SSH) ; le collège Etudes Européennes et Internationales (EEI).
L’université est Labellisée I-SITE (Initiatives Science Innovation, Territoires, Economie) et Université Européenne (UNITA). Elle est engagée dans nombre d’actions relevant des programmes d’investissements d’avenir (PIA). Pour accompagner cette dynamique, l’UPPA entend poursuivre et consolider son action aux fins de moderniser ses dispositifs de gestion.
L’administration centrale de l’UPPA est organisée en 7 pôles, dont le pôle « finances » qui regroupe 3 directions : la direction du budget et des ressources (DBR), la direction des achats et du pilotage de la dépense (DAPID) et l’agence comptable (AC).
Descriptif du service
Placé hiérarchiquement auprès du responsable du service « administration et pilotage de la dépense », au sein de la DAPID, le gestionnaire dépenses assure un rôle d’appui au pilotage des procédures de dépense de l’UPPA hors rémunérations, et au pilotage opérationnel des chantiers de modernisation et de simplification sur ce secteur qui couvre également les déplacements professionnels.
À propos de l'offre
-
- Rémunération sur la base de la grille des personnels administratifs de catégorie B, selon expérience prise en compte suivant les règles établies par le conseil d’administration de l’UPPA ;
- Temps de travail suivant le protocole en vigueur à l’UPPA.
-
Vacant à partir du 29/04/2024
-
Chargée / Chargé de gestion financière