Gestionnaire de Scolarité

Référence : 2024-1728641

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Aix Marseille Université
    Aix-Marseille Université
  • Localisation : OSU - Faculté des Sciences 52 Avenue Escadrille Normandie-Niemen, 13013 Marseille
Postuler par mail

Date limite de candidature : 11/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vous devrait assurer les missions ci-dessous :

Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers (étudiants, enseignants, vacataires).
Orienter les étudiants étrangers vers le guichet d'accueil et les services appropriés.
Informer les étudiants sur les formations proposées.
Gérer le cursus des étudiants en Gestion de l’Environnement :
Recrutement et gestion des candidatures.
Inscriptions administratives et pédagogiques.
Saisie des notes et préparation des documents de délibération.
Édition des relevés de notes et attestations de réussite.
Assurer le relais entre l’équipe pédagogique et les étudiants.
Participer à la gestion des examens : calendrier, logistique, et assistance durant les épreuves.
Élaborer et saisir les emplois du temps sur ADE, en collaboration avec l’UFR Sciences.
Gérer les conventions de stages sur AMUStage.
Suivre l’assiduité des alternants du master Gestion de l’Environnement.
Assurer le suivi financier des contrats des alternants de l’OSU Institut Pythéas.
Apporter une aide à la gestion des autres Masters de l’OSU selon les besoins.
 

Profil recherché

Vous devrez avoir des Connaissances générales des règles prévalant au fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur.
Des Connaissances de l’organisation administrative de la scolarité à l’AMU.
Comprendre l’organisation de la structure des Masters de l’OSU Institut Pythéas, en particulier le Master Gestion de l’Environnement.
Des Connaissances approfondies de la réglementation et des procédures liées aux missions de scolarité.
Des Connaissances dans le domaine de l’apprentissage.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Compétences attendues

Connaissances générales des règles prévalant au fonctionnement des établissements d'enseignement supérieur.
Connaissances de l'organisation administrative de la scolarité à l'AMU.
Comprendre l'organisation de la structure des Masters de l'OSU Institut Pythéas, en particulier le Master Gestion de l'Environnement.
Connaissances approfondies de la réglementation et des procédures liées aux missions de scolarité.
Connaissances dans le domaine de l'apprentissage.

Savoir appliquer les règles et les procédures de la scolarité.
Maîtriser les outils informatiques, système d'exploitation Windows, et utilisation des logiciels Word, Excel, PowerPoint.
Utiliser des applications AMU :
E-CANDIDAT : Dématérialisation des candidatures en Master et dossiers de Césure.
APOGEE : Inscriptions administratives et pédagogiques, notes et résultats, délivrance des diplômes.
ADE : Placement des créneaux d'enseignements du Master.
AMUSTAGE : Contrôle, validation et édition des conventions de stages.
ETUDES EN FRANCE : Traitement des dossiers d'étudiants étrangers.
AMUBOX : Dépôt des documents à partager.

Avoir une Excellente maîtrise de soi et sens de la communication avec le public et dans l'environnement professionnel.
Une grande Capacité d'adaptation à toutes situations, organisation et planification.
Être Rigoureux, consciencieux, efficace et réactif dans le travail.
Avoir la Capacité pour gérer plusieurs tâches simultanément.
Avoir le Sens du discerne

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Daniel MENDEZ

Labelisée Initiative d’excellence depuis 2012, amU est une université de recherche intensive, à la fois ancrée sur son territoire et reconnue internationalement. Attractive, engagée, dynamique, amU construit son avenir avec l’ensemble de ses communautés. En 2023, elle a défini une vision ambitieuse à horizon 2030, qui s’exprime autour de quatre actions stratégiques.

Nous recrutons dans plus de 260 métiers

La qualité de vie au travail, la recherche de sens et d’utilité dans son métier, la polyvalence des postes et le rôle de l’université pour le territoire… Les raisons de nous rejoindre sont nombreuses. À votre tour, prenez part à cette belle aventure et contribuez à faire bouger les lignes !

Qui sommes-nous ?

Avec une offre pluridisciplinaire d’excellence et résolument tournée vers l’international, amU est à la fois un lieu de savoirs, d’innovations et d’engagements déterminants pour relever les défis de notre époque et jouer un rôle positif au service de la société.

amU défend une ambition : ouvrir le champ de tous les possibles et permettre à chacune et chacun de s’épanouir en faisant avancer la société.

Ainsi, elle multiplie les projets interdisciplinaires, audacieux et créatifs pour apprendre à penser ensemble le monde de demain. En écho à ses valeurs sociales et solidaires, elle agit pour le bien-être des étudiants et de ses personnels. Enfin, tout en assumant un rôle socio-économique local important, amU profite de sa situation géographique exceptionnelle pour développer des partenariats dans le monde entier.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Un processus de recrutement fluide et transparent :


    À réception de votre candidature, si votre CV est retenu deux étapes : un échange téléphonique personnalisé et un entretien avec les responsables de notre structure.
    En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.


    Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :


    - Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné

    - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an

    - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires

    - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap

    - Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois (sur demande)

    - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% (sous réserve de bénéficier d'un abonnement de transport) compatible avec un forfait mobilité durable

    - La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail

    - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir,

  • NEANT

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Gestionnaire de scolarité

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • CHARGE PREV RISQUES PROFESSIONNELS 3B/23

    • Enseignement et formation

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • Chef du service formations initiales des policiers municipaux (F/H) - CNFPT DELEGATION PACA

    • Enseignement et formation

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 29 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Assisant.e d'Enseignement Artistique Histoire de l'Art

    • Enseignement et formation

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 29 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale