Gestionnaire de ressources humaines
Référence : MINT_BA007ATC-91937
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Ardèche
- Localisation : Secrétariat général commun départemental de l'Ardèche
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Assure les fonctions d’AEL (autorité d'enregistrement local) - titulaire – pour la gestion des cartes agents ministérielles _ ministère de l’Intérieur (MI). Cette mission est assurée par les agents suppléants en cas de besoin.
- Assure le suivi du temps de travail des agents de tout le périmètre dont le SGCD a la charge (SGCD, préfecture, Directions départementales interministérielles [DDI]) : horaires, congés, RTT, autorisations d’absences …).
La gestion se fait via l’outil CASPER.
Un binôme est en place pour la gestion des compteurs agents du ministère de l’Intérieur.
- Assure le suivi des grèves pour les agents du ministère de l’Intérieur : recensement des absents le jour de la grève et transmission des éléments au MI et aux gestionnaires de paye
- Assure la gestion individuelle RH des agents du ministère de l’Intérieur et les actes de gestion de proximité dans DIALOGUE 2 (temps de travail, absentéisme, arrêts maladie, accidents de service) d’un portefeuille agents.
Gestion de l’ensemble des agents du MI en trinôme.
- Lance les campagnes Compte épargne temps (CET) pour le ministère de l’Intérieur ; assure le suivi des campagnes et met à jour les compteurs dans CASPER en binôme/trinôme
- Traite les dossiers en lien avec le conseil médical pour les agents MI et assure une suppléance pour les DDI
- Gère les contrôles médicaux pour les agents du MI en trinôme
- Suppléer l’agent principalement en charge de la rémunération pour les agents du MI
- Effectue les fiabilisations DIALOGUE 2 (en trinôme)
Une mutualisation plus transversale est recherchée. Les missions listées ne sont pas exhaustives.
L’ensemble des missions ci-dessus sont télé-travaillables sous réserve d’en avoir acquis la maîtrise et au terme de 6 mois de prise de poste.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le secrétariat général commun départemental (SGCD) est un service déconcentré de l’État à vocation interministérielle relevant du ministère de l’intérieur. Il exerce ses missions sous l’autorité hiérarchique du préfet de département et sous l’autorité fonctionnelle des chefs de services (secrétaire général de préfecture et directeurs de DDI).
Le SGCD de l’Ardèche est composé de 4 bureaux qui assurent la gestion des fonctions supports de la préfecture et des DDI :
- Le bureau des affaires budgétaires ;
- Le bureau des ressources humaines (BRH), composé de 2 sections. Il gère l’ensemble des personnels du périmètre de l’Administration Territoriale de l’État (ATE) sur le département, soit environ 400 agents issus de la préfecture et des 2 DDI. 600 pour l’action sociale avec les personnels civils de la gendarmerie nationale et les agents de la police nationale ;
- Le bureau des affaires logistiques et immobilières ;
- Le bureau du numérique
Profil recherché
Suite : Composition et effectifs du service :
Le bureau des ressources humaines du SGCD compte 14 agents :
- un chef de bureau
- un adjoint au chef de bureau, chef de la section « gestion individuelle et collective », comprenant 9 agents dont les 2 référent(es) RH des DDI.
- un adjoint au chef de bureau, chef de la section « accompagnement des personnels » en matière de formation et d’action sociale comprenant 4 agents.
Liaisons hiérarchiques :
- Préfet
- Secrétaire général(e) de préfecture
- Directeur du SGCD
- Chef(e) du bureau des ressources humaines
Liaisons fonctionnelles :
- Secrétaire général(e) de préfecture et directeurs de DDI
- tous les agents gérés par le SGCD
- Préfecture, sous préfectures et DDI + DDPN, gendarmerie nationale
- La préfecture de région (SGAR, SGAMI) et les directions régionales des ministères (DREAL, DRETS et DRAAF)
- Les ministères de tutelle des services/ agents relevant du périmètre ATE
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise/à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau maîtrise/requis
Avoir des compétences juridiques/niveau pratique/requis
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation/niveau maîtrise/requis
Savoir travailler en équipe/niveau maîtrise/requis
Savoir analyser/niveau pratique/requis
Savoir-être:
avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis
savoir communiquer/niveau maîtrise/requis
savoir s'adapter/niveau pratique/requis
Vos perspectives :Accès à un emploi de catégorie B
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat général commun départemental
Bureau des ressources humaines
Rue Pierre Filliat
07000 PRIVAS
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://choisirleservicepublic.gouv.fr/espace-recruteurs/conseils-recruteurs/le-referentiel-des-metiers-de-la-fonction-publique/
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGRH008/ chargé(e) de la gestion administrative et de la paie
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A/gestionnaire RH
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Confidentialité et discrétion
Relations fréquentes avec les services de la préfecture, les sous-préfectures et les DDI
Travailler en synergie avec les autres gestionnaires administratifs
Délais de travail contraints par les différents échelons
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
L’adjointe au chef du bureau des ressources humaines (BRH) : Coline MASSIN (04 75 66 50 02)
coline.massin@ardeche.gouv.fr
Le Directeur du SGCD Jean Pierre DUBREUIL, jean-pierre.dubreuil@ardeche.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie