Gestionnaire de ressources humaines H/F - MAIRIE DE SAINTE-HELENE

Référence : O033250117000607

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sainte-Hélène
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Ville de Sainte-Hélène, comptant 3 134 habitants et 40 agents, se trouve à
35 minutes de Bordeaux. Membre de la Communauté de Communes Médullienne et du Parc Naturel Régional du Médoc, elle recrute un Gestionnaire des Ressources Humaines (H/F) à temps plein.

Sous l'autorité hiérarchique de la Responsable des Moyens Généraux, vous réalisez les missions dévolues aux ressources humaines dans le respect de la législation statutaire et juridique et des règles internes de fonctionnement en vigueur et dans les délais impartis. Vous conseillez et accompagnez les élus et la Direction Générale des Services dans la détermination et la mise en ½uvre de la politique de ressources humaines de la collectivité. Vous positionnez les ressources humaines en véritable fonction ressource.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o033250117000607-gestionnaire-ressources-humaines?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences :
- Détenir les connaissances de l'environnement juridique des collectivités territoriales ainsi que de la Fonction Publique Territoriale ;
- Posséder le sens du travail en équipe et des relations humaines
- Avoir une polyvalence complète, être à l'écoute
- Avoir la capacité de conseiller et d'orienter le personnel, les services et les élus
- Avoir de réelles capacités à s'organiser afin de respecter les délais et à gérer son degré d'autonomie
- Savoir rendre compte
- Maitrise des outils informatiques

Exigences requises :
Expérience confirmée dans des fonctions similaires
Faire preuve de discrétion et faire une stricte application du devoir de réserve
Respecter le calendrier de paye en lien avec le trésorier
Une appétence pour l'exécution budgétaire et financière serait un plus.

Contraintes particulières :
Disponibilité et présence durant les périodes de paye
Une polyvalence au sein des services administratifs pourra être requise pendant la période estivale.

Liens fonctionnels :
Elus, agents de la ville et du CCAS, administrations et autres partenaires

À propos de l'offre

  • Merci d'envoyer votre candidature (CV et Lettre de motivation ) à Madame la Directrice Générale des Services, Madame Elisabeth Lambert à l'adresse dgs@saintehelene.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser