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Gestionnaire de Ressources Humaines Chargé de la gestion administrative et de la paie des agents c H/F

Référence : 2024-1785567

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : ONIRIS
    Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Souveraineté Alimentaire et de la Forêt - Oniris VetAgroBio Nantes - Ecole Nationale Vétérinaire, Agroalimentaire et de l'Alimentation
  • Localisation : 101 route de Gachet, 44307 NANTES Cedex 3
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Date limite de candidature : 12/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) suivant référentiel en vigueur € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Objectifs du poste
Gérer la carrière et la paie des agents contractuels de leur recrutement à leur départ
1- Assurer la gestion administrative des agents contractuels sur budget établissement (environ 280):
·         Créer et gérer les dossiers des agents dans le système d’information des ressources humaines dédié (SIRH - Mangue / Winpaie)
·         Rédiger les contrats et avenants, concevoir et contrôler les actes administratifs, et les faire valider par l’autorité compétente
·         Gérer les dossiers administratifs des agents
·         Initier ou suivre la mise en place des indicateurs ou tableaux de bord nécessaires à la prise de décision de la direction de la structure (CDisation, réévaluation etc.)
·         Informer les agents et leur hiérarchie
2- Assurer la pré-liquidation de la paie des contractuels et « ex gagés » (environ 9 millions d'euro/an)
·         Vérifier les éléments ouvrant les droits à rémunération et établir les pièces requises pour le versement des droits
·         Gérer les rémunérations, saisir, contrôler, analyser et corriger les anomalies de paye dans le SIRH
·         Gérer les accessoires de rémunération (protection sociale complémentaire, SFT, heures supplémentaires, télétravail) en lien avec la gestionnaire des dispositifs médico-sociaux.
·         Conseiller et informer les agents sur leur rémunération
·         Assurer la vérification et transmettre les documents ou supports nécessaires à l’organisme chargé de la réalisation de la liquidation de la paye
·         Contrôler la cohérence des données de gestion administrative (GA) et leur bonne prise en compte dans le fichier GEST (création de mouvements)
·         Contribuer au suivi de la masse salariale
3- Participer aux autres activités du service, en appui des gestionnaires concernées :
·         Gestion des demandes de recrutement
·         Gestion et paye des vacataires
·         Gestion et impact paye des situations médicales, prestations sociales, et accessoires de rémunération
·         Élaboration du rapport Social Unique

Champ relationnel du poste
Agents gérés et leur hiérarchie
Direction des affaires financières, agence comptable, direction de la recherche,
DGFIP, CPAM, France-Travail, maison des chercheurs

Profil recherché

Savoirs
- Connaître la réglementation relative à la Fonction Publique (CGFP et décret 86-83)
- Connaitre les fondamentaux de la paie publique
- Etre sensibilisé à la comptabilité publique
- Connaitre l’environnement institutionnel (enseignement supérieur, ministère de l’agriculture)

Savoir-Etre
-          Disposer de qualités relationnelles, écoute, pédagogie, gestion des conflits
-          Etre autonome, savoir s’adapter
-          Etre rigoureux et organisé
-          Etre disponible et réactif
-          Etre discret dans un cadre professionnel et respecter la confidentialité

Savoir-faire
-          Expérience de la gestion RH de contractuels de droits publics
-          Expérience de la gestion de la paie des agents contractuels (paie à façon)
-          Gérer des échéances, planifier, anticiper
-          Savoir expliquer et informer
-          Travailler en équipe
-          Utiliser l’outil informatique (bureautiques et logiciels spécifiques – Winpaie Preliq, Mangue)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • amael.dupard@oniris-nantes.fr
  • nathalie.joubert@oniris-nantes.fr

Qui sommes-nous ?

Etablissement d'enseignement supérieur et de recherche, Oniris VetAgroBio Nantes, Ecole Nationale Vétérinaire, Agroalimentaire et de l'Alimentation, propose à plus de 1200 élèves un large éventail de formations initiales (BTSA, diplôme d'ingénieur, doctorat d'exercice vétérinaire) et de formations continues et est co-accrédité à délivrer des diplômes de Masters et le diplôme de docteur d'université.
L'ambition d'Oniris est de former des professionnels aptes à répondre aux grands enjeux internationaux en matière de santé et d'alimentation, en contribuant activement au concept « one health ».
Grâce à ses différentes accréditations, l'établissement possède un dispositif attractif de formation-recherche, ouvert sur les différents organismes de recherche, INRAE, INSERM, CNRS, IFREMER, ANSES.
4 thématiques positionnent plus particulièrement Oniris, dans un réseau de partenariats institutionnels, académiques et professionnels :
• maîtrise de la santé des animaux d'élevage
• sécurité et qualité de l'aliment
• procédés alimentaire, management et développement durable
• santé humaine, recherche clinique et biomédicale, translationnelle.
Le campus vétérinaire, basé à la Chantrerie à Nantes, est le siège principal des formations vétérinaires.
Le campus des sciences de l'alimentation, basé à la Géraudière à Nantes, est le siège principal des formations en ingénierie.

À propos de l'offre

  • M. Amaël DUPARD, Directeur des Ressources Humaines
    Tel : 02.40.68.76.02
    Mél : amael.dupard@oniris-nantes.fr

    Mme Maryse REHEL, gestionnaire RH, référente du pôle contractuels
    Tel : 02 40 68 76 04
    Mel : maryse.rehel@oniris-nantes.fr

    Mme Nathalie JOUBERT, gestionnaire RH en charge des mobilités
    Tel : 02 40 68 28 27
    Mél : nathalie.joubert@oniris-nantes.fr

    Fournir :
    - une lettre de motivation et un CV personnalisé, vos fichiers seront nommés : CV NOM Prénom, et, LM NOM Prénom
    - une copie d'un arrêté ou de tout autre document précisant le statut administratif et votre corps d'appartenance, nommé : Arrêté NOM Prénom
    - une copie du bulletin de paye pour connaître les indemnités et autres émoluments, nommé : Bulletin NOM Prénom
    Veuillez-vous conformer à la procédure décrite sur le site https://recrutement.agriculture.gouv.fr/rejoindre-le-ministere/postulez-a-nos-offres-demploi/

  • L.311-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    Ministère des Solidarités et de la Santé
  • Assistant(e) de gestion administrative H/F - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU SUD-ESTUAIRE

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