Gestionnaire de Produits numériques - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE

Référence : O044250101392629

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nantes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction des solutions numériques est composée d'une centaine d'agents et disposant d'un budget de 28 millions d'euros pour 5 000 utilisateurs, 150 sites et 85 collèges 
Le service développement produits a en charge le portefeuille des projets des métiers du Département de Loire-Atlantique, le développement applicatif, la gestion des référentiels et de l'entrepôt de données ainsi que le maintien en conditions opérationnelles de l'ensemble des applications dans le cadre des engagements de service définis avec les directions métiers.
En tant que gestionnaire d'applications numériques, vous intégrerez l'unité "gestion de produit", composée de 12 agents, en charge du maintien en conditions opérationnelles du parc d'applications pour l'ensemble des métiers du Département.

Nous vous confierons la responsabilité d'un portefeuille d'applications couvrant différents domaines métiers, dont les ressources humaines, les finances et l'administration générale. Pour chacune de ces applications, vous aurez la responsabilité de son bon fonctionnement, en collaboration avec l'ensemble des agents de l'unité et les autres unités en charge des infrastructures ou du support.
Pour atteindre ces objectifs, vous devrez :
- Prendre en charge l'intégration des nouvelles applications en lien avec les équipes infrastructures 
- Assurer l'administration technique et le paramétrage des applications
- Aider et accompagner les utilisateurs
- Piloter et être force de proposition sur tout le cycle de vie de vos applications avec l'aide de différents acteurs et piloter les changements
- Suivre les feuilles de route des éditeurs et réaliser les mises à jour nécessaires
- Gérer les incidents applicatifs en relation avec le centre d'assistance numérique de la direction et le support de l'éditeur
- Participer aux points réguliers avec vos interlocuteurs de la maitrise d'ouvrage 
- Proposer des améliorations, des corrections et opérer les traitements préventifs pour le maintien en conditions opérationnelles de l'application
- Gérer les contrats de maintenance et le suivi financier nécessaire au bon fonctionnement de l'application

Vous contribuerez ainsi avec les agents de l'unité, au bon fonctionnement de l'ensemble des systèmes d'information de la collectivité. 
La diversité des missions du Département pourra vous amener à travailler sur des domaines variés tels que les systèmes d'information routier, des voies navigables, de la culture, des ressources humaines, des finances ou encore de la solidarité.
De formation technique dans le numérique, bac+2 ou bac+3, si vous appréciez le contact avec les utilisateurs et les métiers, si vous êtes sensibles à la qualité du service rendu, et que vous avez à coeur d'assurer la continuité du service public, venez nous rejoindre : ce poste est fait pour vous.

Profil recherché

Vous connaissez :
- L'architecture du système d'information et les règles de sécurité adaptées,
- Les bases de données (Oracle/ Postgres)
- Les méthodes de pilotage et de gestion de projets
- Les normes, méthodes et référentiels de qualité et sécurité (notamment ITIL)
- Le règlement général de la protection des données (RGPD)

Vous maitrisez :
- Les systèmes d'exploitation (Windows / Linux)
- Un ou plusieurs langages de scripting (SH / KSH)
- Un ou plusieurs langages SQL (PosgreSql / SQL Server/ MySQL)
- Les technologies web (Http, HTML...),
- Les outils de production documentaire et collaboratifs (idéalement la suite Microsoft Office 365)

Enfin, si vous êtes rigoureux.euse, organisé·e et curieux·se, disposez de capacité d'écoute, d'analyse, de synthèse et que vous aimez travailler en équipe alors rejoignez-nous !

Qui sommes-nous ?

Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?

À propos de l'offre

  • Stéphanie LE GLOUANEC - Chargée de recrutement - 02 40 99 12 01
    Sarah BARCZYK - Responsable unité gestion de produits - 02 40 99 16 66

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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