Gestionnaire de procédure H/F

Référence : MEF_2025-22061

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Autorité de la Concurrence
    Autorité de la concurrence
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du chef du service des concentrations et de la responsable du greffe, en lien constant avec les rapporteurs et les trois adjoints au chef de service, le gestionnaire de procédure est garant du respect des délais et des procédures d’instruction applicables aux dossiers de concentrations.

Les activités principales confiées au gestionnaire de procédure sont les suivantes :
réception et enregistrement des dossiers de notification d’opérations de concentrations ;
envois des accusés de réception, des demandes et des questionnaires des rapporteurs ;
·         traitement procédural des dossiers d’examens approfondis :
o   numérisation des pièces, élaboration du sommaire et de la liste des annexes ;
o   à chaque étape du contradictoire : préparation et transmission de l’ensemble des éléments aux parties, aux différents ministères et au collège de l’Autorité ;
o   autres actes procéduraux : lettres de notification, convocation à séance, etc. ;
renseignement de tableaux de bord sur l’état d’avancement des dossiers ;
notification (envoi) des décisions ;
préparation des versions publiques des décisions contenant des éléments confidentiels ;
·         mise en ligne sur le site internet de l’Autorité d’informations concernant l’opération de concentration, la décision et le suivi des engagements ;
·         suivi et mise à disposition du service des éléments transmis par la Commission européenne (opérations de concentrations dans les autres États membres, demande d’informations, etc.) ;
·         classement des dossiers du service ;
·         réponse aux questions simples d’ordre procédural aux interlocuteurs extérieurs.

Le gestionnaire sera formé en interne sur l’ensemble des actes de procédure.

Profil recherché

·         Vous disposez d’un excellent sens de l'organisation : savoir déterminer les priorités et anticiper les échéances.
·         Vous êtes reconnu pour vos capacités à faire preuve d’initiative, à fonctionner de façon autonome et en coopération.
·         Vous savez régulièrement rendre compte de l’évolution de votre travail.
·         Vous êtes réactif et rigoureux.
·         Vous êtes à l’aise à l’oral et disposez d’une bonne aptitude aux contacts humains.
·         Vous disposez de notions juridiques.
·         Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez la capacité à vous adapter à de nouveaux outils informatiques (particulièrement ceux en interne).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Noëmie Picand, responsable recrutement : 01.55.04.01.06

Qui sommes-nous ?

Autorité administrative indépendante, l’Autorité de la concurrence veille au bon fonctionnement concurrentiel de l’économie en France. Elle contribue à la régulation de la concurrence aux niveaux européen et international. Sa compétence transversale la conduit à intervenir dans tous les secteurs économiques.

Elle a en charge 4 grandes missions :

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le poste est ouvert aux fonctionnaires de catégorie B des trois fonctions publiques et aux contractuels titulaires au minimum d’un diplôme de niveau Baccalauréat (contrat à durée déterminée de 3 ans renouvelable).

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Greffière / Greffier

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