GESTIONNAIRE DE PARC INFORMATIQUE/TECHNICIEN SUPPORT UTILISATEURS H/F
Référence : 2024-1746614
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Gustave Eiffel
Université Gustave Eiffel - Localisation : Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le gestionnaire de parc informatique est responsable de la gestion et de l'évolution du parc informatique de Nantes, en conformité avec la politique générale de l'université. Il aide les utilisateurs à utiliser et exploiter leur environnement informatique et, en collaboration avec les équipes centrales, aide à l'exploitation des systèmes et des réseaux.
Missions principales
· Accompagner l’utilisateur dans la prise en main et l’utilisation des outils et services numériques
· Gérer et maintenir le parc de postes de travail, détecter les pannes, optimiser son utilisation dans le respect de la politique informatique de l’université (matériels et logiciels préconisés, paramétrage, sécurité, …)
· Administrer les outils nécessaires à la gestion des postes de travail : inventaire, sécurité, mises à jour, sauvegardes
· Suivre quotidiennement les mises à jour système et de sécurité
· Installer, mettre à jour, paramétrer et optimiser le système d’exploitation et les logiciels de l’environnement utilisateur sur les postes de travail
· Prendre en charge les tickets d’incidents et de demandes des utilisateurs concernant leurs postes de travail, ou orienter vers l’expertise de niveau supérieur
· Maintenir à jour la base d’inventaire du parc des postes de travail du campus
· Assurer le support niveau 2 pour les correspondants informatiques de laboratoire
· Gérer et suivre les interventions du SAV des postes de travail.
· Rédiger des procédures.
· Participer à la définition des préconisations du poste de travail standard
Participer à la veille technologique
Rémunération : entre 2 084 euros et 2 223 euros bruts mensuels
Compétences attendues
Compétences techniques requises :
• Connaissance approfondie des matériels micro-informatiques
• Connaissance approfondie de l'installation et la configuration des systèmes d'exploitation Windows et Linux pour les postes de travail.
• Connaissances sur les réseaux, les services réseau, les services d'annuaires, et la sécurité
• Une bonne connaissance du fonctionnement de l'outil GLPI serait un plus.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
La Direction Générale Déléguée Informatique & Numérique répond à l’ensemble des besoins des étudiants, enseignants, enseignants-chercheurs, chercheurs et personnels de l’université. Elle accompagne l’évolution du système d’information et des infrastructures.
Elle est composée de 70 agents répartis dans 6 départements et 1 pôle administratif, sur l’ensemble des campus de l’université (Lyon, Méditerranée, Nantes, Lille, Versailles, Paris, Marne-la-vallée)
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 08/11/2024
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs