GESTIONNAIRE DE PARC INFORMATIQUE/TECHNICIEN SUPPORT UTILISATEURS H/F

Référence : 2024-1746614

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Gustave Eiffel
    Université Gustave Eiffel
  • Localisation : Nantes
Postuler par mail

Date limite de candidature : 07/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le gestionnaire de parc informatique est responsable de la gestion et de l'évolution du parc informatique de Nantes, en conformité avec la politique générale de l'université. Il aide les utilisateurs à utiliser et exploiter leur environnement informatique et, en collaboration avec les équipes centrales, aide à l'exploitation des systèmes et des réseaux.

Missions principales

·         Accompagner l’utilisateur dans la prise en main et l’utilisation des outils et services numériques

Compétences attendues

Compétences techniques requises :

• Connaissance approfondie des matériels micro-informatiques

• Connaissance approfondie de l'installation et la configuration des systèmes d'exploitation Windows et Linux pour les postes de travail.

• Connaissances sur les réseaux, les services réseau, les services d'annuaires, et la sécurité

• Une bonne connaissance du fonctionnement de l'outil GLPI serait un plus.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

cyril.bouvier@univ-eiffel.fr

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

La Direction Générale Déléguée Informatique & Numérique répond à l’ensemble des besoins des étudiants, enseignants, enseignants-chercheurs, chercheurs et personnels de l’université. Elle accompagne l’évolution du système d’information et des infrastructures.

Elle est composée de 70 agents répartis dans 6 départements et 1 pôle administratif, sur l’ensemble des campus de l’université (Lyon, Méditerranée, Nantes, Lille, Versailles, Paris, Marne-la-vallée)

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 08/11/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser