GESTIONNAIRE DE PARC INFORMATIQUE H/F
Référence : 2024-1696666
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Gustave Eiffel
Université Gustave Eiffel - Localisation : Salon de Provence
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les tâches principales sont :
· Gestion et évolution du parc informatique dans le cadre de la politique générale de l’université Gustave Eiffel
· Assister les utilisateurs dans la mise en œuvre et l'exploitation de leur environnement informatique
· Exploitation des systèmes et réseaux, avec le support des équipes centrales
· Animation du réseau des correspondants informatiques des laboratoires et des services supports
Les tâches secondaires sont :
· Participation à la définition de la stratégie informatique de de l’université notamment sur le volet postes de travail
· Assistance à la recherche et à la formation sur le volet informatique
Activités essentielles
Activités sur les sites du Campus:
· Installer, administrer, maintenir les postes de travail des sites dans le cadre des choix et orientations techniques pris par la direction informatique de l’université.
· Gérer et assurer le support des utilisateurs des sites
· Mettre en œuvre la politique de sécurité des systèmes d’information
· Assurer l’alimentation de tableaux de bord (reporting)
· Piloter les interventions des prestataires extérieurs
Activités pour l’université:
· Fournir une expertise dans différents domaines, comme par exemple : la gestion de parc, la définition d’images Windows standard, le service aux utilisateurs…
· Participer aux études de la direction de l’informatique et du numérique (nouveau service, nouvel équipement, nouvelle technologie, nouveau besoin ou nouveau risque, …)
· Assurer une veille technologique
Assistance à la recherche et à la formation :
· Conseiller et assurer le support aux unités de recherche et services du Campus (besoins spécifiques, projets)
· Conseiller sur les problèmes techniques (performance, sécurité, obsolescence, …) signalés par les équipes de développement ou d’exploitation.
Profil recherché
Compétences techniques requises :
• Bonne connaissance en administration Windows ( Active Directory, gestion des postes clients)
• Bonne connaissance des procédures d’administration d’un parc informatique
• Connaissance en virtualisation (VMware)
• Capacité de rédaction de notes techniques
• Compétence en animation et travail en équipe
• Connaissance en administration réseau LAN
• La connaissance du système d'exploitation Linux serait un plus
• Bonne compétence en communication et sens du service
Formation et expérience professionnelle
Filière informatique ou télécommunications Niveau Bac+2 ou équivalent
Qui sommes-nous ?
La Direction Générale Déléguée Informatique & Numérique répond à l’ensemble des besoins des étudiants, enseignants, enseignants-chercheurs, chercheurs et personnels de l’université. Elle accompagne l’évolution du système d’information et des infrastructures.
Elle est composée de 70 agents répartis dans 6 départements et 1 pôle administratif, sur l’ensemble des campus de l’université (Lyon, Méditerranée, Nantes, Lille, Versailles, Paris, Marne-la-vallée)
Le gestionnaire de parc informatique est responsable de la gestion et de l'évolution du parc informatique du campus Méditerranée, en conformité avec la politique générale de l'université. Il aide les utilisateurs à utiliser et exploiter leur environnement informatique et, en collaboration avec les équipes centrales, aide à l'exploitation des systèmes et des réseaux.
À propos de l'offre
-
Environnement, contexte de travail, rattachement hiérarchique
Poste hiérarchiquement rattaché au Département des Ressources Informatiques des Campus et administrativement rattaché au site de Salon-de-Provence, il implique :
· un travail en collaboration avec les autres équipes de la direction de l’informatique et du numérique,
· Un temps de présence minimum d’un jour par de semaine sur Marseille avec une flexibilité entre les deux sites de Salon de Provence et de Marseille selon les nécessités de service
un dialogue permanent avec les correspondants informatiques, la Direction de Campus, le Secrétariat Général Délégué et les Directeurs de Laboratoires du Campus
-
Vacant à partir du 17/09/2024
-
Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance