Gestionnaire de paie
Référence : 2024-1663399
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Préfecture de police-Direction des ressources humaines
Préfecture de police DRH/SDP/SGPPN/bureau des rémunérations et des pensions site de Paris - Localisation : 3, rue de Lutèce 75004 Paris (Ile de la Cité)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP:2
Vos activités principales
Gestion de la paie des personnels du corps d’encadrement et d’application de la police nationale affectés en région Ile-de-France
A ce titre, vous serez chargé :
- Mettre en pratique la réglementation applicable à la paie en secteur public
- de réaliser la transcription des éléments servant à l’élaboration de la paie des personnels gérés (opérations de prise en charge, de changement de situation, promotion d’échelon ou de grade, temps partiel, détachement…)
- participer au suivi des tableaux de bord de contrôle de la paie
- d’accueillir les agents, si besoin pour répondre à leurs interrogations et d’assurer les renseignements téléphoniques
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste bureautique équipé des logiciels DIALOGUE – EXCEL-WORD –INTRANET
Respect des échéances liées au calendrier de paie
Capacité à travailler en collaboration avec l’ensemble des gestionnaires du bureau mais également les différents partenaires intervenants sur la paie (autres SGAMI, DDFIP, direction d’emploi, etc…)
Rigueur et discrétion sont indispensables compte tenu de la très grande sensibilité du sujet traité.
Profil recherché
Connaissances techniques
-Connaître l'environnement professionnel:niveau pratique -à acquérir
-Avoir des compétences en informatique - bureautique:niveau pratique -requis
-Avoir des compétences budgétaires et comptables:niveau initié -à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe:niveau pratique -requis
Savoir rédiger:niveau pratique -requis
Savoir s'organiser:niveau pratique -requis
- Savoir analyser:niveau pratique -requis
savoir appliquer la réglementation:niveau pratique -à acquérir
Savoir-être
savoir s'adapter:niveau pratique -requis
avoir le sens des relations humaines:niveau pratique -requis
savoir communiquer:niveau pratique -requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- La cheffe de bureau des rémunérations et pensions : 01 53 73 40 72
- Adjointe de bureau : 01 53 73 40 71
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Activités du service
Direction des ressources humaines – sous direction des personnels- service de gestion des personnels de la police nationale- bureau des rémunérations et des pensions
Conjointement à l’activité du bureau en matière de paie (traitement de plus de 53 000 paies (personnel actif de la police nationale, personnel administratif, technique et scientifique affecté dans le ressort du SGAMI Ile-de-France, personnel des 8 préfectures d’Ile-de-France), ce dernier gère les activités liées au domaine des pensions/validations/affiliations et congés bonifiés.
Composition et effectifs du service
Le bureau des rémunérations et des pensions comprend actuellement 139 agents répartis entre Paris et Versailles avec une chef de bureau CAIOM, 1 adjointe (attachée principale), 1 catégorie A, 22 catégories B et 114 catégories C.
Liaisons hiérarchiques
- La cheffe de bureau des rémunérations et des pensions ;
- son adjointe ;
- la cheffe de section.
Liaisons fonctionnelles
Directeur régional des finances publiques de la région d’Île-de-France et du département de Paris
Différents bureaux du service des affaires juridiques et du contentieux, la DRCPN, tous les secrétariats
À propos de l'offre
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Durée attendue sur le poste : 4 ans
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Vacant à partir du 01/07/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie