Gestionnaire de paie - SGAMI SUD EST 69

Référence : MINT_BA069SGC-95926

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD-EST
  • Localisation : SGAMI SUD-EST - LYON 03
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Le gestionnaire de paie réalise les activités suivantes :
– réception des pièces justificatives, contrôle de celles-ci avec la situation de l’agent et la réglementation applicable,
– préparation des éléments de pré-liquidation, calcul du montant des primes et indemnités, saisie des éléments dans le système d’information des ressources humaines (SIRH)
– prise en charge des mobilités entrantes et sortantes
– classement des pièces justificatives
– information des services sur les traitements réalisés via l’outil dédié
– participation aux contrôles de paie (mouvements de paie, bulletins de salaire et contrôles thématiques)
– régularisation des situations le cas échéant, information des agents et des services, participation au traitement des titres de perception.

Votre environnement professionnel :

Activités du service :
La direction des ressources humaines assure, sur sa zone de compétence géographique, la gestion des personnels actifs, techniques et scientifiques de la police nationale, de certains personnels du secrétariat général (administratifs, personnels S.I.C., personnels des services techniques du matériel, ouvriers d’État), ainsi que des contractuels, de leur recrutement à leur mise à la retraite.
Le bureau des rémunérations assure la pré-liquidation des rémunérations des agents relevant de la police nationale, des préfectures, du SGAMI ainsi que des agents civils de la gendarmerie nationale.
 Le bureau est organisé en 2 pôles et 6 sections :
Pôle pré-liquidation – 4 sections :
– deux sections en charge des personnels actifs de la police nationale
– une section en charge des personnels administratifs, techniques et scientifiques
– une section préfecture en charge des personnels affectés en SGC et préfecture
Pôle transversal contrôle qualité – 2 sections :
– la section « indemnitaire » en charge du traitement de certaines primes et indemnités
– la section contrôle/suivi des titres en charge de l’organisation et du suivi des activités de contrôles mensuels et thématiques ainsi que du suivi des titres de recette.

Composition et effectifs du service :
40 agents au bureau des rémunérations (5 agents de catégorie A, 5 agents de catégorie B, 30 agents de catégorie C)

Liaisons hiérarchiques :
Chef de section et chef de pôle
Cheffe du bureau et adjoint.e à la cheffe de bureau

Liaisons fonctionnelles :

Au sein du SGAMI, les autres bureaux de la direction des ressources humaines et l’État-major.
Tous personnels et services RH de proximité des différents périmètres ministériels dont le SGAMI assure la gestion de la paye.
Les bureaux de gestion de la direction des ressources humaines, finances et soutien de la police nationale et du secrétariat général du ministère.
La direction départementale des finances publiques de l’Isère, comptable assignataire.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :

- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise à acquérir

Savoir-faire :

- savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
- savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- savoir s'organiser : niveau pratique requis

Savoir être :

- avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- savoir communiquer : niveau pratique requis
- savoir s'adapter : niveau pratique requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives :
Ce poste peut ouvrir vers d’autres domaines RH (gestion administrative, etc.) ; l’expérience et les compétences acquises facilitent la préparation aux examens professionnels et concours internes.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique :
    Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
    215 rue André Philip
    69421 LYON Cedex 03

    Code REMI : GRH007A - Gestionnaire ressources humaines - 100%
    Code RMFP : ERGRH002 - Chargé de gestion administrative et/ou de paie - 100%

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Nécessité de discrétion et de réserve professionnelle liées à la nature du poste et des fonctions. Disponibilité en période de clôture de paie. Ce poste nécessite une bonne réactivité, de la rigueur, un sens de l’organisation et une capacité à travailler en équipe.

    Qui contacter ? 
    Mme Christel PEYROT, cheffe du bureau des rémunérations (04 72 84 57 73)
    Mme Nolwenn TOQUIN, adjointe à la cheffe du bureau des rémunérations (06 82 10 93 14)

    Date limite de dépôt des candidatures : 28/02/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du CGFP 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé du recrutement

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