Gestionnaire de paie - indemnités

Référence : MINT_BA075PNC-97532

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP - BRTT
  • Localisation : PP - DRH - SDP- SGPPN - BRP - Bureau des rémunérations et des pensions
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
* Vos activités principales :
Votre mission consiste à participer à l’instruction des dossiers relevant de la section indemnités sous l’autorité du chef de section et de son adjoint.
Les missions principales de la section sont :
1-            L’instruction et le paiement d’indemnités visant à accompagner les personnels dans leur mobilité :
-              Prime spéciale d’installation
-              Prime spécifique d’installation
-              Frais de changement de résidence
-              Indemnités de résidence à l’étranger
-              Indemnité de cherté de vie (congés bonifiés)
2-            Indemnités d’accompagnement des personnels suite à fin ou changement d’activité :
-              Indemnité de départ volontaire ou de rupture conventionnelle
-              prime de restructuration
3-            Instruction et paiement des gratifications et indemnités dites « accessoire »
-              Vacations d’interprétariat, jury de concours, enseignement, etc.
-              Indemnité de renfort saisonnier
-              Indemnités trimestrielles (heures de nuits, dimanches et jours fériés, astreintes)
-              Prime de résultats exceptionnels, etc.
      Il est à préciser que plusieurs formations sont prévues afin de faciliter la prise de poste :
-              Formation réglementaire et technique DIALOGUE 2 gestion administrative
-              Formation réglementaire et technique DIALOGUE 2 gestion paie

D’autres formations sont envisageables et encouragées afin de développer vos compétences en matière d’analyse juridique de la réglementation applicable ou sur le plan technique afin de maîtriser les outils bureautiques.

* Votre environnement professionnel :

·         Activités du service
Direction des ressources humaines – sous direction des personnels- service de gestion des personnels de la police nationale- bureau des rémunérations et des pensions.
Conjointement à l’activité du bureau en matière de paie (traitement de plus de 52 000 paies (personnel actif de la police nationale, personnel administratif, technique et scientifique affecté dans le ressort du SGAMI Ile-de-France, personnel des 8 préfectures d’Ile-de-France), ce dernier gère les activités liées au domaine des pensions/validations/affiliations et congés bonifiés.
·         Composition et effectifs du service
Le bureau des rémunérations et des pensions comprend actuellement 137 agents répartis entre Paris et Versailles avec une chef de bureau CAIOM, 1 adjointe (attachée principale), 1 catégorie A, 21 catégories B et 113 catégories C.

Profil recherché

* Vos compétences principales mises en œuvre -
. Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel : niveau initié - à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique- requis
 - Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié - à acquérir
- Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - à acquérir
. Savoir-faire :
- Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique - à acquérir
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
-  Savoir analyser : niveau pratique - à acquérir

. Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
- Savoir communiquer : niveau pratique - requis

* Liaisons hiérarchiques :
- La cheffe de bureau des rémunérations et des pensions ;
- Son adjointe ;
- La cheffe de section et son adjoint.
* Liaisons fonctionnelles :
- Directeur régional des finances publiques de la région d’Ile-de-France et du département de Paris et directeur départemental des finances publiques de Versailles
- Différents bureaux du service des affaires juridiques et du contentieux, la DRHFS, tous les secrétariats généraux pour l’administration du Ministère de l’Intérieur

* Vos perspectives :
L’expérience et les compétences transversales acquises sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein de plusieurs de domaines fonctionnels dont les ressources humaines.
Durée attendue sur le poste : 4 ans

À propos de l'offre

  • * Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilité_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
    Personnels externes
    https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    * Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de police
    DRH/SDP/SGPPN/bureau des affaires médicales police
    9 boulevard du Palais – 75004 PARIS

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    opie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


  • * Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Poste bureautique équipé des logiciels DIALOGUE – EXCEL-WORD –INTRANET
    - Respect des échéances liées au calendrier de paie
    - Capacité à travailler en collaboration avec l’ensemble des gestionnaires du bureau mais également les différents partenaires intervenants sur la paie (autres SGAMI, DDFIP, direction d’emploi, etc…)
    - Rigueur et discrétion sont indispensables compte tenu de la très grande sensibilité du sujet traité.
    * Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    La cheffe de bureau des rémunérations et pensions : 01 53 73 40 72
    Adjointe à la cheffe de bureau : 01 53 73 40 71
    * Date limite dépôt de candidature : 31/12/2025

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
    • En ligne depuis le 21 février 2025
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