Gestionnaire de mesures - assistant administratif H/F

Référence : 2024-1727393

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDETS de l'Aisne
    Direction départementale de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale Cité administrative 02000 LAON
  • Localisation : LAON 02000
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Date limite de candidature : 17/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :

Sous l'autorité et en collaboration avec la responsable du service accompagnement des mutations économiques des entreprises, l'agent(e) est chargé(e) du :

Suivi des licenciements et des entreprises en difficultés :
- Participer à la recherche et exploitation de toutes informations sur les entreprises en difficultés afin de rédiger avec la cheffe de service des fiches et tenir à jour un suivi précis des entreprises permettant d'alimenter le tableau du CRP et de préparer le CODEFI
- Exploitation et enregistrement des informations sur les licenciements et sur les entreprises en redressement ou liquidation judiciaire
- Participer au suivi des licenciements économiques hors PSE sur RUPCO et des licenciements économiques individuels

Profil recherché

Connaissances :

- Connaître la réglementation et les circulaires propres aux dispositifs gérés
- Avoir des compétences en informatique - bureautique
- Connaître l'environnement professionnel des entreprises en difficultés

Savoir être :

- Connaître la réglementation et les circulaires propres aux dispositifs gérés
- Avoir des compétences en informatique - bureautique
- Connaître l'environnement professionnel des entreprises en difficultés

Savoir faire :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Compétences attendues

- Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d'autres agents, être référent dans le domaine,
- Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat,
- Savoir effectuer correctement les activités, sous le contrôle d'un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements,
- Disposer de notions de base, de repères généraux sur l'activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Julie BAILLEUL, responsable du service, julie.bailleul@aisne.gouv.fr Tél. 03 23 26 35 13
  • Carine MONTIGNY, directrice adjointe, carine.montigny@aisne.gouv.fr Tél.: 03 23 26 35 15

Qui sommes-nous ?

La Direction Départementale en charge de l’Emploi, du Travail et des Solidarités est chargée :

- de la politique du travail et des actions de la législation du travail,
- des actions de développement des entreprises et de l'emploi,
- de l’accompagnement des mutations économiques
- de la prévention et de la lutte contre les exclusions, de la protection des personnes vulnérables ou handicapées
- des politiques sociales liées au logement, de l’hébergement des personnes sans abri, mal logées ou risquant de l’être et de l’hébergement des demandeurs d’asile,
- de la coordination de la politique de la ville,
- du droit des femmes, de la parité et de l’égalité

La DDETS est structurée en deux pôles à savoir le pôle emploi /insertion et le pôle travail
Le pôle Travail piloté par une des deux DDETS-Adjointe comprend les services suivants :
- deux unités de contrôle (inspection du travail )
- la section centrale travail
- le service mutations économiques

La DDETS compte 62 agents

À propos de l'offre

  • - Comprendre la réglementation et adapter ses méthodes de travail en      fonction des évolutions
    - Travailler en collaboration constante avec la cheffe de service
    - Intégrer la veille juridique à son activité
    - Rédaction administrative et juridique
    - Maîtriser le fonctionnement des systèmes d'information dédiés
    - Maîtriser le fonctionnement de RUPCO et SI APART

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • *Chargée / Chargé d'inspection du travail chargée du contrôle des entreprises*

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