Gestionnaire de mesures - assistant administratif H/F
Référence : 2024-1727393
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDETS de l'Aisne
Direction départementale de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale Cité administrative 02000 LAON - Localisation : LAON 02000
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Sous l'autorité et en collaboration avec la responsable du service accompagnement des mutations économiques des entreprises, l'agent(e) est chargé(e) du :
Suivi des licenciements et des entreprises en difficultés :
- Participer à la recherche et exploitation de toutes informations sur les entreprises en difficultés afin de rédiger avec la cheffe de service des fiches et tenir à jour un suivi précis des entreprises permettant d'alimenter le tableau du CRP et de préparer le CODEFI
- Exploitation et enregistrement des informations sur les licenciements et sur les entreprises en redressement ou liquidation judiciaire
- Participer au suivi des licenciements économiques hors PSE sur RUPCO et des licenciements économiques individuels
Suivi des PSE :
- Consultation du site RUPCO et tableau de suivi des PSE
- Instruction administrative des PSE et appui à la cheffe de service en fonction des besoins
Suivi des conventions de revitalisation :
- Préparation des comités techniques et commissions de suivi de revitalisation
- Saisie des conventions, du suivi et des bilans des conventions de revitalisation dans la base dans le logiciel adapté
Activité partielle (appui et intérim de la collègue en charge) :
- Analyse et traitement des demandes d'autorisation d'activité partielle
- Vérification des demandes d'indemnisation
- Contrôles des demandes dans le cadre de la stratégie de contrôle régionale
- Assistance au chef de service
Vos activités secondaires :
Zones Franche Urbaine :
- Enregistrement des embauches mensuelles sur l'année en cours, des récapitulatifs de l'année précédente, statistiques et fiches transmises à la DARES
Profil recherché
Connaissances :
- Connaître la réglementation et les circulaires propres aux dispositifs gérés
- Avoir des compétences en informatique - bureautique
- Connaître l'environnement professionnel des entreprises en difficultés
Savoir être :
- Connaître la réglementation et les circulaires propres aux dispositifs gérés
- Avoir des compétences en informatique - bureautique
- Connaître l'environnement professionnel des entreprises en difficultés
Savoir faire :
- Savoir analyser une demande en fonction des critères d'éligibilité et appliquer les procédures en vigueur
- Savoir travailler en équipe
- Avoir l'esprit de synthèse
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
- Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d'autres agents, être référent dans le domaine,
- Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat,
- Savoir effectuer correctement les activités, sous le contrôle d'un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements,
- Disposer de notions de base, de repères généraux sur l'activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Julie BAILLEUL, responsable du service, julie.bailleul@aisne.gouv.fr Tél. 03 23 26 35 13
- Carine MONTIGNY, directrice adjointe, carine.montigny@aisne.gouv.fr Tél.: 03 23 26 35 15
Qui sommes-nous ?
La Direction Départementale en charge de l’Emploi, du Travail et des Solidarités est chargée :
- de la politique du travail et des actions de la législation du travail,
- des actions de développement des entreprises et de l'emploi,
- de l’accompagnement des mutations économiques
- de la prévention et de la lutte contre les exclusions, de la protection des personnes vulnérables ou handicapées
- des politiques sociales liées au logement, de l’hébergement des personnes sans abri, mal logées ou risquant de l’être et de l’hébergement des demandeurs d’asile,
- de la coordination de la politique de la ville,
- du droit des femmes, de la parité et de l’égalité
La DDETS est structurée en deux pôles à savoir le pôle emploi /insertion et le pôle travail
Le pôle Travail piloté par une des deux DDETS-Adjointe comprend les services suivants :
- deux unités de contrôle (inspection du travail )
- la section centrale travail
- le service mutations économiques
La DDETS compte 62 agents
Descriptif du service
Activités du service Mutations économiques :
- Suivi des entreprises en difficultés
- Mise en oeuvre de l'activité partielle
- Instruction et suivi des PSE
- Mise en oeuvre des conventions de revitalisation
Composition et effectifs du service : 1 A - 2 B
À propos de l'offre
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- Comprendre la réglementation et adapter ses méthodes de travail en fonction des évolutions
- Travailler en collaboration constante avec la cheffe de service
- Intégrer la veille juridique à son activité
- Rédaction administrative et juridique
- Maîtriser le fonctionnement des systèmes d'information dédiés
- Maîtriser le fonctionnement de RUPCO et SI APART -
Vacant à partir du 01/01/2025
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*Chargée / Chargé d'inspection du travail chargée du contrôle des entreprises*