GESTIONNAIRE DE MARCHES
Référence : DEF_16-00040072
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
- Localisation : 60 T BOULEVARD JEAN ROYER 37000 TOURS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le service ministériel des systèmes d'information de fonctionnement – Ressources Humaines (SMSIF-RH) est l'organisme chargé de la tierce-maintenance applicative de systèmes d'informations des ressources humaines du ministère des Armées. Au sein du bureau Achats-Finances, il est attribué à l’agent un portefeuille de Systèmes d’Information (SI) dépendant de marchés publics pour leur exécution. Dans ce cadre, l’agent aura pour activité principale la surveillance de l'avancement et de la conformité des opérations commandées au titre des marchés de son portefeuille (planification et exécution des actes administratifs, opérations de recette, participation aux instances contractuelles…). Il en assure le suivi de réalisation, ainsi que le suivi budgétaire. Toutes ces actions sont réalisées en liaison avec les responsables techniques de systèmes du SMSIF-RH, les bureaux marchés de la DIRISI, les bureaux financiers de la DTPM ainsi que les différents industriels attributaires des marchés ou prestations externalisées du SMSIF-RH. Lors des renouvellements ou des créations de marchés (accords cadre et marchés subséquents), il participe à la rédaction des CCTP et aux différents documents contractuels. Il contribue, dans le cadre de son portefeuille de SI, à l'acquisition et au suivi de la redevance récurrente des licences métiers : passation des commandes, opérations de recette et suivi budgétaire et calendaire. Il effectue la MAJ du tableau de bord et bilans réguliers auprès du directeur.
- Rédaction de documents contractuels (demandes d’achat, opérations de recette : PV de VA, VSR, BL, CSF…)
- Suivi budgétaire des actes contractuels : suivi des engagements, ajustements de l’A2PM en cours de gestion…
- Rédaction des CCTP et autres documents contractuels pour la création ou le renouvellement de marchés
- Suivi des licences métier : acquisition et redevance récurrente des licences métiers (demandes d’achat et recette)
- Mise à jour des tableaux de bord contractuels et financiers et de suivi des expressions de besoins
- Construction d’indicateurs pour différents bilans réguliers.
- Ecriture de processus qualité des fonctions assurées
- Pour exprimer les besoins, utilisation des outils DIRISI: DIADEME et CHORUS FORMULAIRE
Profil recherché
Une bonne connaissance des achats publics et de l'informatique bureautique (logiciels bureautiques) est souhaitable.
Compétences attendues
- TECHNIQUES CONTRACTUELLES D'ACQUISITION
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
- ANALYSE
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- florence.schmitt@intradef.gouv.fr
- liliane.tapia@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Possibilité de restauration sur place
Parking -
Poste informatique avec logiciels bureautiques.
Applications ROSIE et CCMS.
ETC (Espace de travail collaboratif) sur SGA
Connect.
Marchés publics
Finance publique
Excel perfectionnement -
Vacant à partir du 01/07/2024
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Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies