Gestionnaire de marchés publics - COMMUNE DE LA PETITE ILE

Référence : O974241115000134

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Petite-Île
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Elaborer les procédures de marchés publics en liaison avec les services

Gestion administrative, technique et juridique des procédures de passation
des marchés :
- Définition du besoin (sourcing, stratégie d'achat, ...)
- Elaborer les DCE en collaboration avec les services concernés
- Procéder à la consultation des entreprises
- Elaboration et publication des avis d'appel public à la concurrence
- Gestion de la dématérialisation des marchés
- Gestion des retraits de DCE
- Exécution financière en lien avec la comptabilité (suivi des avances, des cessions de créances, des retenus de garanties, ....)
- Contrôle et notification des avenants
- Aide aux opérations de réception
- Gestion des pénalités de retard
- Gestion des résiliations
- Gestion des actes de sous-traitance
- Gestion des questions/réponses pendant la phase consultation
- Gestion des dépôts de plis
- Gestion de l'ouverture des plis
- Assistance à l'analyse des candidatures
- Assistance à l'analyse des offres
- Gestion des demandes de compléments de candidature
- Gestion des demandes de précisions des offres
- Gestion des négociations
- Rédaction des procès-verbaux d'attribution
- Gestion des demandes de pièces à l'attributaire
- Gestion des offres non retenues - Gestion du contrôle de légalité - Notification des marchés
- Rédaction et publication des avis
d'attribution
- Gestion des classements sans suite et infructueux

Exécution des marchés publics :
- Exécution financière en lien avec la comptabilité (suivi des avances, des cessions de créances, des retenus de garanties, ....)
- Contrôle et notification des avenants
- Aide aux opérations de réception
- Gestion des pénalités de retard
- Gestion des résiliations
- Gestion des actes de sous-traitance

Gestion des instances :
- Convocation et préparation des décisions de la CAO
- Convocation et préparation des décisions de la Commission MAPA
- Convocation et préparation des décisions des jurys
- Elaboration des délibérations du Conseil Municipal
relatives aux marchés publics

Profil recherché

Savoir et savoir-faire :
- Code de la Commande Publique et procédure d'application
- Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales
- Connaissance des outils informatiques et bureautique
- Bonne capacité rédactionnelle
- Mettre en ½uvre les procédures de marchés (Préparation, Passation, notification,
exécution)
Savoir être :
- Organisé et rigoureux
- Travail en équipe
- Discrétion professionnelle
- Disponibilité
Expérience souhaitée

À propos de l'offre

  • Adresser lettre de motivation et CV à :
    Monsieur le Maire de Petite-Île
    n° 192 rue Mahé de Labourdonnais - 97429 PETITE-ÎLE.
    Pour les fonctionnaires, joindre une copie d'arrêté de la dernière situation administrative
    adresse mail : mairie@petite-île.re

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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