Gestionnaire de marchés à la Direction des Achats H/F
Référence : 2024-1738391
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
CHU NÎMES CAREMEAU
CHU de Nîmes - Pole Ressources Matérielles - Localisation : Nîmes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En tant que Gestionnaire de marchés à la Direction des achats, vous exercerez sous l'autorité de l'Acheteur Responsable de secteur et des Responsables achats.
Voici les missions de ce poste :
- Vous assurerez la passation de la procédure marchés publics pour le compte de l’établissement et/ou du GHT
- Vous effectuerez le suivi de l'exécution des marchés (avenants, résiliations…) et également la mise à jour prix produits
- Vous piloterez les logiciels métiers (exemple : Marco, Epicure)
- Vous mettrez à jour vos référentiels de prix “bible produits”
- Vous apporterez un support et votre expertise dans les litiges DGFIP
Les activités principales du poste :
- Recensement des besoins
- Elaboration des documents de consultation et publication
- Gestion de l'attribution des marchés (préparation des tableaux d'analyse des offres, de la notification, etc.…)
- Gestion de la consultation et de l'interface avec les candidats pour les aspects administratifs, ainsi que l'interface utilisateurs en interne
- Analyse des aménagements nécessaires aux contrats pendant l'exécution des marchés
- Planification des procédures de marchés et mise à jour des calendriers de procédures
- Contrôle de conformité des offres fournisseurs
- Saisie informatique des données du marché (prix, produits, délai de livraison, fournisseurs)
- Suivi administratif de l’exécution du marché (avenants, demandes de prix, reconductions, gestion de litiges, révision de prix)
- Gestion documentaire importante et active, mise à jour de fichiers, de dossiers, archivage
- Responsabilité des fichiers produits, marchés…
- Suivi de l'exécution des marchés
- Suivi administratif des marchés
- Veille réglementaire sur les marchés publics
Profil recherché
Votre profil :
- Vous détenez un BTS Gestion PME-PMI / comptabilité ou équivalent
Idéalement, vous avez connaissance de l'institution et de son fonctionnement, vous connaissez le code de la commande publique et les achats publics.
Vos compétences :
- Vous êtes capable d'interagir en polyvalence sur les autres secteurs des achats avec supervision des procédures de marchés publics
- Vous êtes capable de participer aux projets de service pour suivi et mise en place
- Vous savez analyser des offres fournisseurs
- Vous savez analyser le besoin en collaboration avec les utilisateurs métier
- Vous êtes capable d'établir une communication avec les candidats pour l'aspect administratif et la relation avec les utilisateurs internes
- Vous savez gérer le calendrier des marchés
- Vous savez gérer simultanément les procédures multiples
- Vous pouvez rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à votre domaine de compétence
- Vous savez utiliser les procédures, outils, protocoles spécifiques aux achats publics hospitaliers
- Vous savez utiliser les outils bureautiques / TIC
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le CHU de Nîmes, 1er employeur du Gard, s’inscrit dans une démarche de développement, soutenue par l’innovation médicale, médico-scientifique, architecturale, soignante et organisationnelle.
Le CHU de Nîmes, ce sont de beaux projets d’infrastructures qui ont vu le jour comme l’ouverture du Centre Ambulatoire Carémeau Sud (CACS) et du Bâtiment dédié aux Neurosciences.
Le CHU de Nîmes en 2024 représente 2000 lits, 7300 hommes et femmes qui œuvrent chaque jour (dont 1300 médecins) et 300 métiers différents.
Afin de nous accompagner dans l’excellence de soins, de recherche, d’enseignement et d’innovation, nous sommes en recherche de personnel pour intégrer nos équipes.
Rejoignez-nous et construisons ensemble l’Hôpital de demain !
À propos de l'offre
-
Vos avantages :
- Parcours d’intégration, de formation, d’accompagnement professionnel au travers de la mutation et de la promotion professionnelle
- Idéalement situé à proximité de commerces
- 28 CA + RTT (possibilité de dépôt sur un CET)
- 2 crèches sur le site de Nîmes
- Inscription possible au Comité de Gestion des Œuvres Sociales (CGOS, opérateur gérant l'action sociale en faveur des personnels hospitaliers)
- Points de restauration sur le site de Caremeau : restaurant du personnel, cafétéria (pour les usagers et agents) et distributeurs de repas en barquettes
- Parcours de santé sur le site de Nîmes
- Accessibilité : à 5 min de l’autoroute, 40 min des plages et des montagnes cévenoles, 30 min de Montpellier.
- Desservi par les bus, le trambus T2, application de covoiturage du CHU
-
Vos conditions particulières d'exercice :
- Ce poste est à temps plein
- Voici vos plages horaires : 8h00-16h30 ou 8h30-17h.
-
Susceptible d'être vacant à partir du 21/10/2024
-
Approvisionneuse / Approvisionneur expert - Gestionnaire des contrats et marchés publics