Gestionnaire de marché au pôle nettoyage externalisé
Référence : 2023-1436586
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Personnels Administratifs
Préfecture de Police/Secrétariat Général pour l'Administration Direction de l'Immobilier et de l'Environnement /Département Exploitation Bureau de la logistique et des prestations de services (BL... - Localisation : 1 bis rue de Lutèce 75004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Le titulaire du poste est affecté au Bureau de la logistique et des prestations de services (BLPS) du Département Exploitation relevant de la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement (DIE).
Le BLPS est composé de trois sections compétentes sur le périmètre du SGAMI (Secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur) Ile-de-France :
- une section hygiène et propreté (SHP) en charge de la gestion du nettoyage assuré en régie par près de 150 agents techniques et du suivi des prestations de nettoyage externalisé (marché SGAMI IdF de 11M€/an) au moyen d’un dispositif d’évaluation assuré par un AMO et d’un réseau de référents nettoyage ;
- une section logistique composée de 25 agents répartis entre l’unité manutention, l’unité destruction sécurisée archives confidentielles, l’unité magasiniers et a en charge l’animation de la plate-forme logistique sur Créteil intégrant la cellule achat et approvisionnement ;
- une section d’assistance et de traitement qui centralise et consolide l’ensemble des demandes d’interventions immobilières sur le périmètre du SGAMI IdF qui représente un flux annuel moyen de 25 000 demandes générées via un système d’information dédié.
La section hygiène et propreté (SHP) se décompose en deux pôles :
- un pôle « nettoyage en régie »,
- un pôle « nettoyage externalisé ».
Le gestionnaire de marché au pôle nettoyage externalisé aura pour missions principales d’assurer, sous l’autorité du chef du pôle :
- le pilotage des marchés externalisés de la section et particulièrement du marché de « nettoyage des locaux de la préfecture de police, d’autres services du SGAMI Ile-de-France ou relevant de l’administration centrale » composé de 6 lots (forfait de 11M€ / an) en organisant des réunions mensuelles d’activité avec le(s) titulaire de(s) lot(s),
- la maîtrise d’ouvrage de l’application NEQ, développée par la DIE, qui a vocation à faire remonter les dysfonctionnements constatés par les services soutenus,
- la fiabilisation du contenu des items de la fiche NEQ et son traitement,
- la supervision des missions confiées à l’AMO chargée de réaliser les évaluations qualité,
- la coordination des référents qualité de la section,
- la politique de communication en direction des services occupants à travers les référents immobiliers et de sites,
- la sensibilisation du réseau des responsables bâtimentaires par l’animation de réunions périodiques.
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maître - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Activités du service
Au sein du Secrétariat Général pour l’Administration, la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement (DIE) conçoit et met en œuvre la politique immobilière du ministère de l'Intérieur sur l’ensemble de l’Ile-de-France (SGAMI IdF). Pour ce faire, elle est organisée en 3 départements correspondant aux trois temps de la conception et de la vie d’un projet immobilier : Département Juridique et Budgétaire pour la phase amont de la conception, Département Construction pour la phase réalisation, Département Exploitation pour la phase exploitation – maintenance. Un Secrétariat Général assure la gestion des ressources humaines et des moyens logistiques. Enfin, une mission stratégie et développement durable, en charge du schéma directeur immobilier régional, produit une réflexion stratégique en matière d'immobilier et de développement durable, de qualité de la construction et de la maintenance.
Au sein de la direction, le Département Exploitation a pour vocation de réaliser, en régie ou en faisant appel à des sociétés privées, l’ensemble des opérations d’entretien, de maintenance, de rénovation et de petits aménagements menées par la Préfecture de Police sur son patrimoine immobilier sur l’ensemble de la région Ile de France et une mission de soutien.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le Département Exploitation, composé de près de 430 agents, compte :
- 6 unités opérationnelles de la maintenance multitechnique,
- une mission de soutien et de coordination,
- une régie interventions techniques,
- un bureau des moyens et de l'assistance technique,
- un bureau de la logistique et des prestations de service.
Liaisons hiérarchiques
- le chef du pôle
- le chef de la section
- la cheffe du bureau
- le chef du département exploitation et ses deux adjoints.
Liaisons fonctionnelles
Travail en liaison avec l’ensemble des services de la Préfecture de Police.
À propos de l'offre
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Vos perspectives
Vous développerez vos compétences organisationnelles, votre sens des relations humaines et acquerrez une bonne adaptabilité pour vos postes suivants. Vous valoriserez également un acquis en matière d'encadrement dont vous pourrez vous prévaloir dans votre déroulement de carrière.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Cycle hebdomadaire de travail de 39 heures
Possibilité d’une journée de télétravail par semaine
Déplacements sur sites à prévoir (possibilité d’utilisation de véhicule de service lors de missions spécifiques, dans le respect du code de la route)
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Vacant à partir du 16/06/2024
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Chargée / Chargé d'entretien des locaux