Gestionnaire de Lits F/H
Référence : APHP_HMN-8163
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : AP-HP. Hôpitaux universitaires Henri-Mondor
- Localisation : Val de Marne (94), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales
- recherche et recueil des informations orales et écrites relatives aux flux de patients
- réception des demandes d’hospitalisation non programmées de la part du SAU
- proposition d’affectation du lit le plus adéquat aux patients dans le respect des règles établies (cf. Thesaurus)
- contrôle de la cohérence et de la pertinence de l’affectation du lit
- contrôles de cohérence des données saisies sur Aghate en lien avec l’encadrement des services
- diffusion de la disponibilité des lits aux gardes administratives et soignantes
- réalisation et diffusion tableaux de suivi quotidiens et hebdomadaires (indicateurs d’activité en lien avec la gestion des séjours)
- suivi des hébergements avec dispositifs d’alerte pour assurer une reprise dans le service de destination dans un délai de 48h
- alerte à la gouvernance et à la CANP sur les incidents, les dysfonctionnements et les risques relatifs à la gestion des lits et hébergements
Autres activités
- contacts quotidiens directs avec l’encadrement médical et paramédical des services
- mobilité quotidienne dans les services pour gérer de visu les situations complexes en lien avec l’encadrement
- point régulier avec les cadres de permanence, la DSAP, la DURCQ et l’encadrement des DMU
- communication quotidienne et rencontres régulières avec les acteurs des sites d’aval
- interventions en CANP et si besoin est en instances
- participe au respect de la charte de fonctionnement de la cellule et à la charte d’hébergement et veille à leurs applications
- accompagne la mise en œuvre des bonnes pratiques de gestion des sorties
- initie toute démarche d’amélioration en lien avec l’optimisation du parcours patient, dès la programmation de son séjour hospitalier
- développe une collaboration active avec les services d’aval des services d’hospitalisation, en particulier les SSR
- contribue à la mise en œuvre et à l’actualisation du plan zéro brancard
- contribue en tant que de besoin aux travaux de la commission des séjours extrêmes
Profil recherché
Poste disponible
1ère expérience possible si motivation et connaissance du milieu hospitalier
Maitrise des outils informatiques ORBIS, AGHATE, Outlook, Word, Excel
SAVOIR FAIRE REQUIS
- Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques
- Analyser et optimiser un des processus
- Analyser et prioriser les informations
- Argumenter et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs
- Créer et développer une relation de confiance
- Décider entre différentes propositions
- Identifier, analyser les erreurs dans la communication ou le traitement d'informations et en rechercher les causes
- Négocier des accords ou des affectations ou des conditions d'affectation momentanées
- Travailler en équipe, en réseau, Utiliser les logiciels métiers
- Utiliser une procédure, un code, un protocole
- Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
CONNAISSANCES ASSOCIEES
- Accueil téléphonique
- Bureautique
- Communication et relations interpersonnelles
- Créer et développer une relation de confiance
- Ethique et déontologie professionnelles
- Gestion du stress
- Organisation et fonctionnement interne à l'établissement
- Règles d'hébergement et thésaurus des pathologies
- Soins
- Médicales générales
À propos de l'offre
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Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"