Gestionnaire de la section réserve opérationnelle H/F
Référence : MINT_BA059PNB-90863
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur – Cité Marianne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Sous l’autorité du chef de section et de son adjointe, le/la gestionnaire contribue à la mise en œuvre sur le plan logistique, administratif et matériel des opérations de recrutement et de paiement de la réserve opérationnelle de la police nationale.
Vos missions :
- Gestion et suivi des dossiers de la réserve opérationnelle.
- Recueillir et prendre en compte les inscriptions.
- Instruire et suivre les dossiers de candidature: saisie, préparation, classement, transmission, archivage.
- Organisation des commissions de recrutement de la réserve opérationnelle.
- Organisation des visites médicales en lien avec le service médical.
- Gérer les relations avec les candidats : échanges téléphoniques, mails, lettres de rejets.
- Etablir les contrats.
- Elaborer et suivre les statistiques des sessions de formation.
- Etablir les convocations aux entretiens, aux visites médicales, pour l'entrée en formation.
- Fiabiliser les différents vivier
- Gérer les dossiers de carrière des réservistes.
- Accueillir les candidats et les membres de jury.
Ponctuellement, appui à la section concours pour les déplacements.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Organisation et mise en œuvre des concours, recrutements et examens professionnels pour les personnels actifs, techniques et scientifiques de la police nationale. Organisation des recrutements des personnels techniques affectés dans les services préfectoraux, services de police et de gendarmerie nationale.
Pilotage des recrutements des personnels contractuels (administratifs et techniques), apprentis, gestion et administration des demandes de stage.
Formation des personnels affectés au SGAMI Nord.
Gestion de la réserve opérationnelle. Gestion du handicap.
Composition et effectifs du service :
Le bureau est composé de 25 agents (3A, 6B, 11C, 5 apprentis) et organisé en quatre sections et une cellule : recrutement formation / réserve opérationnelle / concours PATS / concours actifs / handicap.
La section réserve est composée d’un chef de section, d’une adjointe, de quatre agents et de deux apprentis.
Liaisons hiérarchiques :
Directeur des ressources humaines
Directeur des ressources humaines adjoint
Cheffe du bureau du recrutement et de la formation
Chefs adjoints du bureau du recrutement et de la formation
Chef de section.
Liaisons fonctionnelles :
Tous les bureaux du SGAMI
Préfecture de région et sous préfectures de la zone
Services centraux et déconcentrés de police et de gendarmerie
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Attraits : Gestion complète des dossiers et relations avec de nombreux partenaires (retraités de la police, services du ministère, autres administrations, directions de police, service des finances, service du ministère de la justice, préfecture du Nord).
Contraintes: Nécessité de respecter les dates imposées par le calendrier de recrutement, la gestion des dossiers et les contraintes budgétaires et statistiques.
Horaires : 38 heures hebdomadaires variables , 16 jours ARTT.
Le poste ouvre le droit à l’avantage spécifique d’ancienneté (ASA) et à l’indemnité de sujétion spécifique des personnels administratifs, techniques et spécialisés (ISSPATS).
Qui contacter ?
sgami-nord-drh-brf-mobilite@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative : Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur – SGAMI Nord - Cité Marianne - 2 Boulevard de Strasbourg - BP2012 - 59000 LILLE
Code emploi type : Gestionnaire des ressources humaines – GRH 007 A
Poste soumis à l'avantage spécifique d'ancienneté (ASA). -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis
- avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié à acquérir
Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
- savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir être
- savoir accueillir : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
Vos perspectives :
Tout poste RH en police ou en préfecture ou autres Ministères.
La multiplicité des interlocuteurs et la diversité des missions permet une large évolution de carrière tant dans le cadre de la mobilité que
d'une promotion au sein de l'encadrement par voie de concours. -
Fondement du code général de la fonction publique (2° de l'article L332-2)
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie