Gestionnaire de la mise à jour administrative du cimetière (H/F) - MAIRIE DE PARCAY MESLAY

Référence : O037250407001158

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Parçay-Meslay
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein des services administratifs et du pôle « Services à la population », l'agent en charge de la mise à jour du logiciel cimetière a pour mission de garantir la mise à jour et la fiabilité des données relatives aux concessions funéraires dans les bases de données informatiques et sur les supports papiers. Il assure la correspondance entre les informations des registres physiques et celles présentes dans le logiciel de gestion, garantissant ainsi la cohérence et l'exactitude des informations.

1. GESTION DE LA MISE A JOUR ADMINISTRATIVE DU CIMETIÈRE

- Réaliser un bilan de la gestion administrative du cimetière.
- Vérifier la correspondance entre le plan de recollement du cimetière et l'existant sur site.
- Établir un inventaire fiable des sépultures (relevé des concessions existantes)
- Comparer les éléments papier enregistrés en mairie et les données informatiques saisies dans le logiciel pour identifier les incohérences.
- Vérifier la durée de la concession.
- Dans les dossiers papiers, vérifier l'existence de courriers (volontés du défunt, des ayants droits).
- Rechercher les documents relatifs à l'inhumation et fournis par les pompes funèbres (autorisation de travaux, permis d'inhumer) afin de déterminer l'identité des défunts.
- En cas d'incohérence, retracer les parcours familiaux et rechercher d'éventuels ayant droits (en contactant les descendants, pompes funèbres, notaire...)
- Identifier les filiations, retracer les parcours familiaux et réaliser des études complètes sur les ascendants et descendants.
- Analyser les documents anciens, les registres numérisés et les bases de données pour retrouver des informations précises sur des familles, des individus et des événements historiques.
- Saisir et suivre les mouvements (inhumations, exhumations, crémations)
- Saisir les mouvements liés aux reprises administratives des concessions échues en état d'abandon.
- Numériser, saisir et intégrer les informations issues des supports papier dans le logiciel.

Profil recherché

Compétences requises:
- Rédaction administrative,
- Connaissance de la règlementation en matière d'état-civil et de funéraire,
- Lecture d'acte,
- Connaissance en matière de généalogie

Qualité requises:
- Rigueur et précision,
- Priorisation et organisation du travail,
- Sens de l'analyse,
- Autonomie

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    58 rue de la mairie
    37210 PARCAY MESLAY

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 07/06/2025
  • Chargée / Chargé de service funéraire

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