GESTIONNAIRE DE LA DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIERES H/F
Référence : 2025-1836139
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
CENTRE HOSPITALIER SPECIALISE LE VINATIER
CH LE VINATIER - Localisation : BRON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le gestionnaire DAF, ayant un profil comptable, a la responsabilité de la saisie des recettes diverses et de leur suivi. Il a également pour mission de liquider des factures, gérer le mandatement et les écritures correctrices y afférentes.
ACTIVITES PRINCIPALES
Gestion des recettes diverses
- Vérifier les éléments transmis et saisir les titres de recettes,
- Suivre la prise en charge de ces titres avec la trésorerie : gérer les annulations et les rejets,
- Suivre les conventions donnant lieu à facturation et veiller à la bonne transmission des éléments par le service concerné,
- Réaliser régulièrement le pointage des recettes avec la trésorerie,
- Traiter les restes à recouvrer avec les services concernés,
- Suivre et assurer la facturation des loyers (logements, internat, foyer…)
- Participe à la réalisation de la clôture de l’exercice.
Suivi financier des recettes diverses
- Elaborer le document fixant annuellement les tarifs des prestations non hospitalières en lien avec les directions fonctionnelles concernées,
- Réaliser mensuellement le suivi financier des comptes de recettes diverses,
- Participer à l’analyse du compte financier.
Gestion des charges
- Mise à jour et suivi du fichier Fournisseur (création et modification)
- Liquidation de certaines factures
- Engagement, liquidation et suivi des charges relatives à La Ferme (service culturel de l’établissement)
- Mandatement de l’ensemble des liquidations de l’établissement
- Suivi de la prise en charge des mandats avec la Trésorerie Principale : gestion des annulations et des rejets
- Gestion des annulations de titres sur exercices antérieurs
- Gestion de dossiers ponctuels
Profil recherché
Formation souhaitée
Formation et/ou expérience en comptabilité, de niveau Bac / Bac + 2 (idéalement Bac + 2)
Connaissances spécifiques attendues
Connaissance des outils informatiques (Pack Office, Pastel ou autre logiciel de comptabilité)
Compétences attendues
- Rigueur de gestion, capacités d’organisation, autonomie, esprit d’initiative,
- Capacité à mettre à jour ses connaissances et se former régulièrement,
- Disponibilité, ponctualité et discrétion professionnelle,
- Capacité à travailler en équipe, en lien avec différents interlocuteurs.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 17/02/2025
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Régisseuse / Régisseur d'avances et/ou de recettes