Gestionnaire de la commande publique (h/f) - Limeil-Brévannes
Référence : O094240828001109
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Limeil-Brévannes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 kms de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue de nombreux atouts : une ville verte et dynamique à la frontière de la ville et de la campagne.
Au sein d'une équipe de 4 agents dont 2 gestionnaires de la commande publique et 1 gestionnaire des moyens généraux, le/la gestionnaire de la commande publique est rattaché(e) au Chef de service de la commande publique et des moyens généraux.
Il/elle participe à la mise en ½uvre des procédures d'achat de la Ville et du C.C.A.S.
Il/elle assure la passation et la bonne gestion administrative des marchés publics et garantit la sécurité juridique des procédures de la commande publique de la collectivité.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique, travailler sur des projets stimulants dans un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel, venez nous rejoindre !
Le/la gestionnaire de la commande publique a pour missions :
- accompagner les services gestionnaires lors de la définition des besoins,
- élaborer les dossiers de consultation des entreprises en collaboration avec les services gestionnaires,
- rédiger et publier les avis de publicité,
- gérer les procédures de mise en concurrence et les échanges via le profil acheteur (achatpublic.com),
- gérer la phase d'analyse des candidatures et offres (vérification de la complétude des plis et - accompagnement des services pour l'analyse des offres),
- organiser les commissions (CAO, CDSP, CCSPL, ...),
- gérer l'achèvement des procédures (transmission au contrôle de légalité, information des candidats évincés, notification au titulaire, saisie des données essentielles, avis d'attribution, ...),
- gérer l'exécution des marchés publics (déclarations de sous-traitance, modifications, révisions de prix, reconductions, ...),
- accompagner les services en cas de difficultés liées à l'exécution des marchés publics,
- saisir les marchés publics sur le logiciel financier (Civil Net Finances),
- recenser les marchés publics arrivant à échéance en vue d'anticiper leur renouvellement,
- faire de la veille juridique sur tous les sujets liés à la commande publique.
Vous bénéficierez :
- d'une rémunération tenant compte de votre expérience même en tant que contractuel (RIFSEEP et prime annuelle),
- d'une participation employeur mutuelle,
- d'une politique de formation dynamique,
- télétravail possible,
- sur la base de 37 h hebdomadaires de 25 jours de CA et 11 jours de RTT,
- de l'adhésion au CNAS offrant de nombreuses prestations pour toute la famille,
- de l'accès à une restauration collective pour un tarif préférentiel,
- à des activités sportives gratuites pendant la pause méridienne : yoga, renforcement musculaire, football en salle et à l'accès à la piscine.
Profil recherché
* Connaissances :
- Maîtrise de la règlementation des marchés publics,
- Maîtrise des principes de la comptabilité publique,
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
- Expérience sur un poste similaire souhaitée.
* Compétences techniques ou savoir-être :
- Maîtrise des outils informatiques spécifique : profil acheteur, Civil Net Finances, ...,
- Capacités rédactionnelles et relationnelles,
- Autonomie,
- Sens du travail en équipe,
- Rigueur et sens de l'organisation,
- Réactivité,
- Discrétion,
- Sens du service public,
- Agilité.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
Email : recrutement@limeil.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 03/01/2025
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat