Gestionnaire de l'offre de logements – Section gestion de l'offre de logements – Bureau du logement
Référence : 2024-1663402
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Préfecture de police-Direction des ressources humaines
PREFECTURE DE POLICE - - Localisation : 3/3 bis Villa Thoréton 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: 2
- Instruction et suivi des conventions de réservation de logements,
- Suivi de leur financement, de la demande des crédits jusqu’au paiement,
- Visites de sites ou de logements,
- Suivi d’un portefeuille et gestion de cas dédiés
- Saisie des données relatives au parc locatif social et aux mouvements de locataires, vérification de la fiabilité des données et optimisation de l’occupation du parc,
- Instruction des offres de logements faites par des propriétaires privés et négociation du montant des loyers,
- Liaisons entre les bailleurs sociaux, les propriétaires privés et les correspondants logement des préfectures d’Île-de-France.
- Archivage
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
/ niveau initié - requis
Avoir des compétences juridiques
/ niveau initié - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau initié - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
/ niveau pratique - requis
Savoir négocier
/ niveau initié - à acquérir
Savoir analyser
/ niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir communiquer
/ niveau pratique - requis
Savoir s'adapter
/ niveau initié - requis
Savoir accueillir
/ niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau pratique - requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Le chef de la section gestion de l'offre de logements 01-56-06-17-39
- - L'adjointe au chef de bureau 01-56-06-17-33 (secrétariat)
Qui sommes-nous ?
PREFECTURE DE POLICE - Direction des Ressources Humaines - Sous-Direction de la Prévention et de la Qualité de Vie au Travail - Bureau du Logement 3/3 bis Villa Thoréton 75015 PARIS – Métro ligne 8 «Lourmel» ou tramway «Desnouettes»
Descriptif du service
Activités du service
La sous-direction de la prévention et de la qualité de vie au travail compte 164 agents.
Elle se compose du bureau des prestations sociales, de la santé et de la sécurité au travail, du bureau du logement, du bureau de la restauration sociale, du bureau de l’accompagnement social et de la politique d’accueil de la petite enfance et du bureau de la coordination et des moyens.
Composition et effectifs du service
Le bureau du logement comprend 25 agents (4 cadres A, 8 cadres B, 12 agents de catégorie C) répartis en 2 sections : gestion de l’offre de logements et attribution des logements.
La section gestion de l’offre de logements se compose de 7 agents : 1 agent de catégorie A, 1 agent de catégorie B et 5 agents de catégorie C.
Liaisons hiérarchiques
L’adjointe au chef de section, le chef de section, l’adjointe au chef de bureau, le chef de bureau.
Liaisons fonctionnelles
Bailleurs sociaux
À propos de l'offre
-
Durée attendue sur le poste : 3 ans
-
- Le titulaire du poste devra posséder de bonnes connaissances informatiques (Logiciels bureautique Libre Office, utilisation de la messagerie)
- Sera appelé à utiliser quotidiennement l’application informatique de gestion des logements (formation sur site)
- Être dynamique et avoir le goût du travail en équipe
NBI: NON
-
Vacant à partir du 01/07/2024
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie