Gestionnaire de demandes de subventions - Domaine de la lecture publique (F/H)
Référence : O076250115000072
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Notre-Dame-de-Bondeville
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La médiathèque départementale est au service des bibliothèques et des collectivités. Elle accompagne et soutient le développement d'équipements de lecture publique. Dans le cadre des projets, elle accompagne les collectivités dans leurs démarches, elle propose son expertise en matière de travaux, d'aménagement, de fonctionnement et de subventions (travaux, achats de mobilier, de documents, informatique).
L'action de la médiathèque se décline autour des objectifs suivants : le soutien des équipements en milieu rural, le maintien à l'accessibilité de l'offre de service, le développement des publics, la prévention de l'illettrisme, le développement des coopérations, le rôle d'ingénierie et d'expertise du département.
La médiathèque départementale est constituée d'une équipe de 30 agents, pilotée par un directeur, une directrice adjointe et trois cadres intermédiaires.
Vous assurez le suivi administratif et financier des subventions de fonctionnement et d'investissement dans le domaine de la lecture publique.
Vous analysez les dossiers de demandes de subventions en fonction des critères définis.
Vous établissez les rapports à la commission permanente et leurs annexes, vous rédigez la fiche technique et formalisez les documents administratifs en vue de la présentation du dossier devant les autorités décisionnelles.
Vous rédigez des décisions ou des délibérations.
Vous engagez , liquidez et mandatez les subventions.
Vous assurez le suivi administratif des conventions du service de la lecture publique en lien avec la chargée du développement du territoire.
Profil recherché
Cadre d'emplois des Rédacteurs Territoriaux.
Diplôme de niveau Bac +2.
Vous connaissez les principes généraux budgétaires et comptables d'une collectivité territoriale.
Vous maitrisez les procédures de gestion et d'instruction administrative.
Vous maitrisez les logiciels de bureautiques courants.
Vous avez une aisance rédactionnelle.
Vous avez des capacité d'organisation et de rigueur.
Vous avez des qualités relationnelles.
Vous êtes réactif et polyvalent.
Discrétion.
AVANTAGES
Prise en charge d'une partie des frais de déplacement domicile/travail.
Association du personnel https://www.apsm-seinemaritime.fr/.
Gratuité des parcs et musées départementaux.
Participation à la prévoyance.
Parking sécurisé proche.
Titre-restaurant.
Bureau individuel.
Télétravail possible.
Travail en équipe.
À propos de l'offre
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joindre CV et lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 14/02/2025
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Gestionnaire de comptabilité