Gestionnaire de concours au sein de la section des examens professionnels CEA
Référence : 2024-1499534
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Personnels Contractuels
Préfecture de Police Direction des ressources humaines / Sous-direction des personnels / Service du recrutement / Bureau des concours, des examens et des recrutements sans concours - Localisation : 75004 ¨Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) à partir de 28 000 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la cheffe de section et de son adjointe, le ou la titulaire du poste aura pour mission de participer à la préparation et à l'organisation des examens professionnels de brigadier et de brigadier chef ainsi que du recrutement par la voie professionnelle dans le corps de commandement de la police nationale.
Le ou la titulaire du poste participera à l'organisation des épreuves écrites, techniques et orales de ces examens (réception des candidatures, convocation des candidats et des jurys, proclamation des résultats et saisie des données).
Le ou la titulaire viendra particulièrement en appui du binôme de direction de la section et pourra se voir confier des missions de coordination transversale au sein de la section.
A noter que tous les agents du bureau des concours sont amenés à participer en tant que de besoin à la surveillance des épreuves des concours et examens professionnels organisés par chacune des sections du bureau.
Profil recherché
Le candidat doit faire preuve de :
- capacité rédactionelle
- de réactivité dans le traitement des dossiers
- de disponibilité dans l'organisation des concours
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- 01.53.73.41.26 - Monsieur BOULANGER
- 01.53.73.42.20 - Monsieur CASTAING
Qui sommes-nous ?
La Préfecture de Police, placée sous tutelle du ministère de l’Intérieur, se compose de 27 000 policiers, 8 500 sapeurs-pompiers de Paris, mais également de plus de 7 500 personnels administratifs, tous métiers confondus. Elle est chargée d’assurer en Île-de-France des missions de sécurité intérieure, d’ordre public, de sécurité civile, sanitaire et alimentaire. Elle assure également des missions de police administrative
Descriptif du service
Le bureau des concours, des examens et des recrutements sans concours (BCERSC), rattaché au service du recrutement est chargé de l'organisation des recrutements des personnels actifs, administratifs et techniques de la police nationale, des administrations parisiennes et de certains corps des IOM.
Composition et effectifs du service
Le BCERSC est composé de 7 entités :
- un pôle police nationale réparti en trois sections : examens professionnels CEA, concours de la police nationale et section Policiers adjoints et cadets de ta RépubliqUe ; - un pôle administratif et technique ;
- un pôle des moyens et de la performance;
- un service d'accueil
- un secrétariat juridique.
Le bureau est composé d'une équipe de 50 agents : 3 cadres A, 10 cadres B, 37 cadres C dont 1 agent contractuel
Liaisons hiérarchiques
La cheffe de la section et son adjointe - La cheffe du bureau et son adjoint(e)
Liaisons fonctionnelles
Direction des ressources humaines /Sous direction des personnels/Sous -direction de la formation/Service médical/Autres direction de la Préfecture de police Direction centrale du recrutement et de la formation de la police et tous les services actifs de la Préfecture de police/ partenaires extérieurs
À propos de l'offre
-
L'attention est particulièrement attirée sur le caractère sensible des matières traitées, qui peuvent donner lieu à des procédures contentieuses.
La rigueur, l'intégrité et la discrétion absolue sont des qualités indispensables pour exercer cette fonction. Par ailleurs, l'organisation des concours en dehors de Paris intra-muros suppose des déplacements fréquents selon des horaires parfois atypiques.
Le titulaire du poste bénéficie d'une sujétion de niveau 2 qui équivaut à 5,5 jours de RTT supplémentaires sur l'année.
-
Vacant à partir du 05/03/2024
-
Chargée / Chargé des concours et examens professionnels