Gestionnaire de commandes complexes – administrateur de marchés

Référence : MINT_BA075ACC-87286

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'évaluation, de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier
  • Localisation : Immeuble "Lumière" - 40, avenue des terroirs de France - 75012 PARIS
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPACH012
Vos activités principales :

Sous l'autorité du chef de section, le gestionnaire assure la passation des commandes relevant du périmètre du SAILMI (équipements des forces de police et de gendarmerie nationales et commandes de la DGSCGC en particulier).
Dans le cadre de ses fonctions, il doit :
- effectuer le contrôle juridique des commandes au regard de l’application des clauses du marché ;
- suivre les seuils de passation des marchés et participer à la tenue des outils de planification des commandes ;
- saisir les expressions de besoin formulées par les bureaux prescripteurs, via l’outil informatique CHORUS FORMULAIRE ;
- traiter tous les actes de gestion courante liés à ces commandes : notamment le paiement des avances et des factures, les formalités douanières, les services faits, les dossiers de TVA à adresser au Service des impôts des entreprises, la rédaction de lettres de commande, de courriers et de certificats administratifs.
Ce travail s’effectue en relation avec les fournisseurs du ministère de l’intérieur (dont l'UGAP et la NSPA, agence spécialisée de l'OTAN), le Centre de prestation financière, ainsi que les services du DCM.
Outils informatiques utilisés : Chorus formulaire, CHORUS et l’outil logistique LOG MI.
Une formation CHORUS FORMULAIRE et CHORUS (Consultation) est prévue sur le poste.
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

Profil recherché

Votre environnement professionnel : 
Activités du service :

Au sein du secrétariat général (SG), la DEPAFI prépare, négocie et suit l’exécution du budget de l’ensemble des services du ministère. Elle assure une prestation de service, d’expertise et de conseil en matière budgétaire et comptable, conçoit la politique immobilière du ministère et exécute les programmes d’investissement associés
Composition et effectifs du service :
La DEPAFI est composée d'environ 650 agents répartis entre le service des affaires financières ministériel (SAFM), le service des achats, de l’innovation et de la logistique du ministère de l’intérieur (SAILMI), la sous-direction des affaires immobilières (SDAI) et la sous-direction de la coordination et des ressources.
Le SAILMI est dirigé par un chef de service, secondé par trois sous-directeurs.
L’effectif du SAILMI est d’environ 266 personnes
La sous-direction de l'achat et du suivi d'exécution des marchés est composée de 5 bureaux :
- bureau des achats numériques ;
- bureau des achats immobiliers et prestations générales ;
- bureau des achats métiers ;
- bureau de gestion des contrats et des commandes ;
- bureau du conseil juridique.
Le bureau de gestion des contrats et des commandes est composé d’un chef de bureau et de son adjoint et d’une équipe de 25 agents qui se répartissent en trois sections. : section management des contrats, section pilotage des marchés de déplacement et section administration des commandes et des factures.
La répartition par corps et catégorie est la suivante :
- Gendarmes : 1,
- Civils : 21 = Cat A = 9, Cat B = 9, Cat C = 4,
- Contractuels : 2
- Apprenti : 1
Liaisons hiérarchiques :
N+1 : chef de pôle adjoint au chef de section chef de section (personnel administratif de catégorie B)
N+2 : adjoint au chef de bureau (personnel administratif de catégorie A)
N+3 : chef de bureau (personnel administratif de catégorie A)
Liaisons fonctionnelles :
Autres bureaux de la sous-direction de l'achat et des sous-directions équipements et logistique du SAILMI
Directions et services centraux du Secrétariat général du MI
Directions et services actifs de la PN
Direction des opérations et de l'emploi de la GN
Sous-direction des moyens nationaux de la SC
Établissements centraux de la PN, de la GN et de la SC et les structures territoriales de la PN et de la GN (SGAMI, Régions de gendarmerie).
Centre de prestations financières (CPFi) CHORUS du Ministère ; SCBCM
Fournisseurs.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    MI / SG / Direction de l’évaluation de la performance, des achats, des finances et de l’immobilier (DEPAFI) / Service de l’achat, de l’innovation et de la logistique du ministère de l’intérieur (SAILMI) / Sous-direction de l’achat et du suivi d’exécution des marchés
    Localisation géographique : Immeuble GARANCE – 18, rue des Pyrénées- 75020 PARIS (Métro : Porte de Vincennes)
    Qui contacter ?
    Mme Véronique BRETHEAU, cheffe du bureau de gestion des contrats et des commandes,
    veronique.bretheau@interieur.gouv.fr
    01 86 21 60 15
    Mme Sophie ALVAREZ-FERNANDEZ, adjointe à la cheffe du bureau de gestion des contrats et des commandes,
    sophie.alvarez@interieur.gouv.fr
    01 86 21 61 78
    Mme Sylvia WECKER, chef de pôle administration des commandes,
    sylvia.wecker@interieur.gouv.fr
    01 86 21 61 52

  • Vos perspectives :

    Évolution vers la fonction d'acheteur qui peut être valorisée par l'accès à des responsabilités de niveau supérieur dans le domaine juridique ou dans un service achats quel qu'il soit.
    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

  • 1° de l’article L332-2 (anciennement 1° de l’article 4)
    X Article L332-4 (anciennement article 6 bis)
    Article L332-22 (anciennement article 6 sexies)
    X 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
    Article L332-6 du CGFP (anciennement article 6 quater)
    Article L332-24 (anciennement article 7 bis)
    Article L332-3 du CGFP (anciennement article 6)
    Article L332-7 (anciennement article 6 quinquies)

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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