Gestionnaire de carrières RH – section des adjoints administratifs de l'État (IOM)

Référence : 2025-1896567

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
  • Localisation : 3 bis rue de Lutèce 75004 Paris

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP:  2

Code(s) fiche de l’emploi-type : GRH007A

NBI : Non

Vos activités principales Gestion administrative des dossiers de carrière :


- Renseigner les informations de gestion administrative des dossiers des agents dans le SIRH DIALOGUE 2 ;
- Suivi des tableaux de bord ;
- Création de nouveaux dossiers administratifs (recrutements, titularisations) dans le logiciel DIALOGUE 2 ;
- Mise à jour des dossiers administratifs tout au long de la carrière des agents selon leur changement de situation
professionnelle (mutations, promotions, détachement, disponibilité, absences, maladie) ;
-Préparation des actes de gestion administrative des agents : élaboration des arrêtés (avancement, promotion, reclassement, licenciement, etc), vérification réglementaire des arrêtés (visas, signatures …), transmission à
l’autorité signataire ;
- Gestion des différentes mobilités (mobilités internes, mutations, détachements, avancements et affectations des
lauréats) ;
- Participation à la préparation des dossiers soumis à l’avis des commissions administratives paritaires (CAP)
- Rédaction de courriers divers (attestation d’employeur, états des services, convocations diverses, réponses aux divers courriers des agents, etc)

Profil recherché

Connaissances technique

Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences juridiques
/ niveau maîtrise - à acquérir

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau expert - à acquérir
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis

Localisation

Localisation : 75008 Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Chef de bureau : 01.53.73.42.30
    laurent.le-gouic@interieur.gouv.fr
  • Adjoint au chef de bureau : 01.53.73.42.86

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Votre environnement professionnel


Activités du service


Le service de gestion des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés (SGPATSS) assure la gestion administrative des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés relevant du statut État, rattachés au SGAMI Île-de-France, ainsi que la gestion administrative et la rémunération des agents des 25 corps administratifs, techniques scientifiques, médico-sociaux et appartenant à la filière, relevant du statut administrations parisiennes. Il assure à leur égard l’édiction des règles qui leur sont applicables (délibérations statutaires et indemnitaires, arrêtés).

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation


    Préfecture de Police - Direction des Ressources Humaines – Sous-direction des personnels - Service de gestion des
    personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés
    3 bis rue de Lutèce 75004 Paris

    Qui contacter ?

    Cheffe de section : 01.53.73.49.46 murielle.desprat@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels internes à la Préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions


    Polyvalence, rigueur, réactivité, goût pour le travail en équipe

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Fonction publique de l'État