Gestionnaire d'un domaine administratif (h/f) - Communauté d'agglomération Sophia Antipolis
Référence : O006250303000805
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Vallauris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction Gestion des Déchets de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis recherche un gestionnaire d'un domaine administratif :
Réalise les opérations administratives et comptables inhérentes à un domaine d'activité donné, en appliquant les procédures et règles définies.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o006250303000805-gestionnaire-domaine-administratif-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
IMPARTIALITE.
RESPECT DES OBLIGATIONS DE DISCRETION ET DE CONFIDENTIALITE RIGUEUR.
Connaissances attendues au poste :
- Gestion administrative du temps de travail de l'ensemble des agents du service déchets (congés, RTT, absences...) et établissement des plannings ;
- Outils de pilotage opérationnel des activités ;
- Outils de la gestion du personnel (tableaux de bord) ;
- Logiciels informatiques spécialisés ;
- Collecte et saisies des éléments et variables nécessaires à l'établissement de la paye (primes de salubrité, de conduite, heures supplémentaires... ) et transmission à la DRH.
- Collecte et transmission de documents administratifs (arrêt maladie, accident du travail, convocations....) ;
- Suivi et contrôle de lignes budgétaires du budget annuel déchets ;
- Outils et techniques de représentation des données ;
- Etre rigoureux ;
- Respecter les délais et la confidentialité ;
- Collecte et saisie des fiches journalières sur SPO ;
- Outils de pilotage opérationnel des activités ;
- Suivi des indicateurs budgétaires, d'absentéisme, tonnage... ;
- Outils de gestion (tableaux de bord) ;
- Diffusion d'informations liées à la formation - Tenue à jour des panneaux d'affichage ;
- Techniques et outils de planification ;
- Etablir la planification (pratique) des actions de formation en concertation avec le service formation ;
- Participer au management par la qualité : alimenter et suivre les indicateurs et les tableaux de bord ;
- Connaissance des procédures qualité de service ;
- Connaissance de la gestion documentaire ;
- Rédaction de petites notes de services, mémos, courriers ;
- Maîtriser les outils de rédaction, Word, Excel, PPT.
Compétences attendues au poste :
- Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel ;
- Enregistrer ou saisir informatiquement les données du domaine d'activité (mouvements du personnel, statistiques d'effectifs, masse salariale, dépenses, etc.) ;
- Outils de la gestion du personnel (tableaux de bord) ;
- Collecter, exploiter, organiser les informations saisies et les transmettre dans les délais ;
- Saisir les données sur un espace partagé ;
- Renseigner les tableaux d'indicateurs en fonction des données d'activités ;
- Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation ;
- Participer à la mise en ½uvre du plan de formation ;
- Diffuser les informations nouvelles auprès de l'encadrement et des agents ;
- Participer au management par la qualité : Alimenter et suivre les indicateurs et les tableaux de bord ;
- Suivre les indicateurs et les objectifs liés au management par la qualité liée à l'activité ;
- Participer à la mise à jour et au suivi des documents liés à l'activité ;
- A la demande de la direction savoir rédiger et mettre en forme des notes de service, mémos et courriers.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) jusqu'au 03/04/2025 à l'attention de :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis
Direction des Ressources Humaines
Les Genêts-449, Route des Crêtes - BP 43
06901 Sophia Antipolis Cedex
Ou via le lien ci-dessous :
https://www.agglo-sophiaantipolis.fr/offre-employer
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 03/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie