GESTIONNAIRE D'ENGAGEMENT/ADJOINT CHEF DE SECTION SEGMENT 2
Référence : DEF_21-00045509
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BASE NAVALE DE TOULON 83000 TOULON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La plate-forme commissariat Sud est un organisme du service du commissariat des armées. Elle est responsable pour les organismes du ministère des armées (MINARM) implantés dans les régions Occitanie, PACA et Corse (12 bases de défense, 80 000 ressortissants MINARM) de la passation de marchés publics, l’exécution budgétaire, la gestion du matériel de restauration collective et la sécurité alimentaire des restaurants.
Elle exerce par ailleurs des fonctions de coordination dans les domaines de la prévention, de l’infrastructure, de la sécurité des sites, du transport de personnes, de la logistique.
L’adjoint au chef de section « exécution de la dépense 2 » au sein de la division Finances participe à l’animation et au pilotage de l’activité de sa section en s’appuyant autant que de besoin sur le SI CHORUS. Il assiste son chef de section dans le pilotage et l’animation de l’équipe et assure sa suppléance. En sa qualité d’ordonnateur secondaire suppléant, il valide les demandes de paiement. Il analyse les rejets du comptable et procède, le cas échéant, au renvoi des factures non conformes. Il vérifie la bonne prise en compte des avoirs/réfactions et pénalités.
Il dispose d’une licence lourde CHORUS lui permettant d’assurer les rôles de responsable d’engagement juridique et de responsable de demandes de paiement.
- Participer à l’organisation générale de la section : communiquer les consignes et les directives transmises par le chef de section.
- Participer à la répartition du plan de charge et à la formation des agents.
- Assurer le suivi et l'évolution de la réglementation de l’exécution de la dépense et de la commande publique sous la direction du chef de section.
- Superviser et procéder à l’analyse et à l’engagement juridique des marchés complexes dans chorus.
- Valider les demandes de paiement en qualité d’ordonnateur secondaire suppléant.
- Traiter les litiges en lien avec les pouvoirs adjudicateurs, les fournisseurs et la DDFIP du Var.
- Conduire les travaux liés à l’exécution de la chaine de la dépense publique.
- Suppléance du chef de section.
- Participer à toute étude ponctuelle confiée par son chef de section.
- Participer à des groupes de travail portant sur la modernisation de l’exécution budgétaire et comptable auprès du directeur.
Profil recherché
Exécution budgétaire – Finances publiques - Commande publique
Compétences attendues
- ORGANISATION ET METHODE
- MANAGEMENT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- yoan.duponcelle@intradef.gouv.fr
- victorine.desmares-playoust@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
Crèche à proximité
Restaurant administratif
Transport en commun
Parking sur zone
Horaires variables
Evolution possible au sein de la division finances ou vers les autres divisions de la PFC Sud. -
Chorus MP3 – MP7, formations aux marchés publics, contrôle interne financier -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières