
GESTIONNAIRE D'ENGAGEMENT ET D'ORDONNANCEMENT
Référence : DEF_19-00050573
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Etat-major des armées
- Localisation : 1 PLACE JOFFRE 75007 PARIS 07
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La direction de l’Enseignement militaire supérieur (DEMS) est un organisme interarmées relevant du chef d’état-major des armées qui rassemble en son sein le Centre des hautes études militaires (CHEM), l’École de guerre (EDG) et la bibliothèque de l’École Militaire.
Intégré au sein de la division des affaires financières (DAF) de la DEMS, l’agent titulaire du poste est en charge du suivi du budget alloué par la DEMS à l’EdG ainsi que de l’établissement de tous les documents nécessaires à la mise en paiement des factures liées aux diverses activités pédagogiques organisées dans le cadre du programme de la scolarité.
À ce titre, il est le conseiller du chef de bureau coordination de l’EdG sur les aspects financiers des missions de soutien de la scolarité et est en contact permanent avec la section budget de la DAF.
De même, il est en charge du traitement des indemnités de formation et des indemnités de recrutement dues aux intervenants sollicités par l’EdG et par le CHEM dans le cadre de leurs activités pédagogiques prévues au programme de la scolarité. À ce titre, il est le conseiller technique dans l’application des textes réglementaires en vigueur en matière d’indemnités de formation et de recrutement.
Assurer et faire évaluer les outils de pilotage et de programmation financière
Recueillir les informations et actualiser les tableaux de bord financiers
Rédiger les fiches de demandes d'achat correspondant aux devis validés par le chef de bureau coordination de l'Ecole de Guerre.
Etablir tous les documents nécessaires au paiement des factures dans l'application Chorus
Établir tous les documents nécessaires au paiement des indemnités par les organismes payeurs
Commander les objets de prestiges de l'Ecole de Guerre
Suivre des dossiers d'achats en relation avec la section budget de la direction des affaires financières de la DEMS.
Assurer la gestion des dossiers d'indemnités de formation de l’École de Guerre et du Centre des Hautes Études Militaires
Participer à des réunions de travail.
Créer les fiches de recensement et intégrer des CCTP dans le SI Alpha en liaison avec la Plate-forme commissariat Ouest.
Établir les dossiers de demande de remboursement d'avances faites sur crédits personnels.
Profil recherché
Expérience dans le domaine de la mise en œuvre des processus financiers
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES METHODES D'ANALYSE DES DETERMINANTS DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES (HT2)
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES OUTILS ET TECHNIQUES DU CONTROLE INTERNE FINANCIER
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- francois.baure@intradef.gouv.fr
- frederique.noel@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Accès métro (6, 8, 10), bus (28, 82, 86, 92).
Restauration subventionnée sur site possible (mess et cafétéria) -
Poste de travail internet et intradef
Contact avec le public
Maîtrise logiciel CHORUS
Formation d’adaptation à l’emploi à définir selon les besoins de l’agent, en concertation avec le chef de bureau -
Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique