Gestionnaire d'agence postale communale - COMMUNE D'ARTHEZ-DE-BÉARN
Référence : O064250113000605
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Arthez-de-Béarn
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
LA COMMUNE D'ARTHEZ-DE-BÉARN (1872 habitants)
RECRUTE
UN(e) GESTIONNAIRE D'AGENCE POSTALE COMMUNALE
Poste à temps complet
Cadres d'emplois des adjoints administratifs territoriaux
Emploi susceptible d'être pourvu par voie contractuelle en application des dispositions de l'article L.332-8 6° du Code général de la fonction publique
Sous l'autorité du Maire et sous la responsabilité du Secrétaire général de Mairie, vous serez chargé(e) de gérer les différents services regroupés au sein de la future Agence Postale Communale :
Services postaux :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers de l'agence et le conseil en matière d'envois postaux,
- Affranchir les lettres et colis ordinaires,
- Assurer la vente de divers produits (timbres, enveloppes Prêt-à-Poster, colis, kits téléphonie de base),
- Traiter les dépôts d'objets y compris recommandés,
- Permettre le retrait des lettres et colis et le dépôt des procurations courrier,
- Mettre en place les services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition.
Services financiers et prestations associées :
- Effectuer des retraits et versements d'espèces,
- Transmettre au bureau de poste pour traitement direct certains documents selon les règles en vigueur.
Conditions d'exercices :
- Sens de l'accueil,
- Discrétion professionnelle,
- Disponibilité, adaptabilité, polyvalence et rigueur,
- Devoir de réserve et sens du service public / Garant de l'image du service public de la commune,
- Être autonome et organisé(e),
- Travail du lundi midi au samedi midi, en lien avec les horaires d'ouverture de l'Agence,
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
Profil recherché
- Formation requise : formation administrative et/ou comptable,
- Connaître les applications informatiques professionnelles (outils informatiques "EspaceCo.3.0" et "Papyrus"),
- Maîtriser l'utilisation des logiciels de bureautique courante,
- Connaître les techniques de rédaction administrative,
- Maîtriser les techniques d'accueil du public, d'animation, de communication et de médiation,
- Maîtriser les règles et consignes de sécurité en matière de bâtiment,
- Maîtriser les règles ERP,
- Notions de comptabilité - Gestion d'une caisse.
À propos de l'offre
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Date limite de dépôt des candidatures : le 3 février 2025 à 12 heures
Les candidatures devront être déposées à l'aide du lien suivant : https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/
Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse).
Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables.
POSTE A POURVOIR : dans les meilleurs délais
POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLÉMENTAIRE :
Pôle Valorisation des compétences et des organisations du Centre de Gestion - 05.59.90.18.23
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 17/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie