Gestionnaire courrier H/F
Référence : 2025-1816789
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
AC/CAB
Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire Bureau du Cabinet de la Ministre - Localisation : Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Auprès des responsables de la Mission Courrier et QE et de la chefferie du secteur de la correspondance et des publications, le titulaire du poste sera chargé des missions principales suivantes :
- Assurer une permanence pour l’ouverture du courrier et le traitement des courriers départ
- Procéder à une recherche de précédents puis numériser et enregistrer dans le logiciel dédié les courriers adressés à la Ministre
- Mettre en forme les projets de réponse des directions et les courriers départ en accord avec la charte ministérielle, les règles typographiques et les formulations validées par le cabinet de la Ministre
- Numériser les courriers de réponse ou départ signés, les expédier par voie postale et clôturer le dossier dans le logiciel dédié
- Transmettre aux directions d’administration centrale les fonds de dossiers clôturés
Profil recherché
Intérêt pour les politiques portées par le ministère
Maîtrise des outils de bureautique
Une première expérience sur un logiciel issu de Maarch serait un plus
Connaissances en gestion de l’information
Compétences attendues
Aptitude à l'analyse de documents
Savoir travailler en équipe
Être organisé et rigoureux
Avoir de grandes capacités d'adaptation
Être disponible et réactif
Faire preuve d'esprit d'équipe
Avoir le sens des relations humaines
Être loyal
Discrétion et confidentialité absolue
Qui sommes-nous ?
Le bureau du cabinet est une structure de l’administration centrale rattachée directement au cabinet du Ministre. Il est chargé de la gestion des moyens humains, financiers, informatiques et logistiques du cabinet du ministre et des équipes qui travaillent à son service. Il appuie et assure le fonctionnement du cabinet dans toutes ces dimensions
Descriptif du service
Au sein du bureau du cabinet, le secteur de la correspondance et des publications, composé de quatre missions, a vocation à enregistrer et distribuer le courrier et les questions écrites des parlementaires auprès des entités rédactrices (Mission Courrier/QE), à constituer les parapheurs portant signature des textes réglementaires (Mission des Textes), à identifier et constituer les promotions dans l’Ordre du Mérite agricole et les ordres nationaux (Mission des distinctions honorifiques) et à proposer, sur commande du cabinet, des projets de réponses au courrier et questions écrites, notamment (Pool commun des rédacteurs).
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 29/01/2025
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Gestionnaire logistique