GESTIONNAIRE CONTROLEUR INTERNE FINANCIER

Référence : DEF_21-00042477

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : Base navale de Brest secteur de la Grande Rivière Quai des Flotilles 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées (MINARM) a pour mission de préparer et de mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du MINARM, la plate-forme commissariat Brest (PFC B) est un organisme interarmées relevant du service du commissariat des armées (SCA). Forte de 100 agents relevant des statuts du personnel civil et militaire, elle est chargée, par la passation de marchés publics, d’assurer le soutien commun et opérationnel au profit des formations du MINARM .
Elle instruit également les demandes de paiement correspondantes en tant que service exécutant de la dépense dans le système d'informations Chorus (SI CHORUS).
Vous serez affecté au sein de la section contrôle interne financier/bureau affaires transverses de la division finances (DFIN). Cette section est composée de 3 agents dont le chef de section. Vous aurez en charge l’exercice du contrôle interne financier au sein de la DFIN, dont les différentes missions sont décrites ci-dessous. En outre, vous serez force de proposition auprès de votre chef de section dans l’objectif de contribuer à l’évolution des contrôles et procédures au regard des résultats des contrôles effectués.
- Contribuer à la mise en œuvre du contrôle interne de 1er niveau au sein de la division finances ;
- Participer au recensement des risques, à l’élaboration et à la mise à jour des référentiels de contrôle interne en relation avec le bureau pilotage de la performance de la PFC B ;
- Suivre et analyser la mise en œuvre des actions correctives et préventives issues du contrôle interne et de l'amélioration continue ;
- Proposer des axes d'amélioration relatifs aux méthodes de travail et de traçabilité des données comptables et à cette fin, des adaptations ou évolutions au dispositif de contrôle interne ;
- Maîtriser l'ensemble des aspects techniques du système d’information "AGIR" et de "CHORUS MP3 et MP7" ;
- Mettre en œuvre le contrôle interne dans le cadre du service fait présumé (SFP).
- Utiliser l’application "Chorus pro" dans le cadre des contrôles ;
- Réaliser des études ponctuelles sur les thèmes particuliers afin de renforcer l’efficience des procédures et la qualité comptable (audit sur rejet de factures, sur les intérêts moratoires,etc.)

Profil recherché

Vous avez une première expérience dans un service de comptabilité, financier, contrôle interne et/ou gestion de la qualité ou encore dans un emploi administratif.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES OUTILS ET TECHNIQUES DU CONTROLE INTERNE FINANCIER
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- AUTONOMIE
- ANALYSE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pascaline.coyeaud@intradef.gouv.fr
  • nathalie.kergonou@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Au sein de l'établissement, vous évoluerez dans un environnement où le bien-être au travail est au coeur des attentions de la direction. Vous bénéficierez : D’un accueil personnalisé (découverte de votre nouveau cadre de travail au travers d'un parcours d’intégration et d’un parrainage), D’espaces de co-working et de détente ; Un restaurant administratif et un complexe sportif sont à proximité et des navettes au sein de la base navale permettent de rejoindre la ville et la gare facilement.
    Evolution dans les métiers des finances publiques ou achats publics.

  • Utilisation des systèmes d’informations métiers suivants :
    - CHORUS MP3 et MP7
    - AGIR
    - CHORUS PRO
    Activités télétravaillables 1 à 2 jours flottants par mois
    Possibilité de bénéficier des horaires variables
    CHORUS MP3 MP7
    AGIR
    FINANCES PUBLIQUES
    Mise en place d'un tutorat et d'un parcours de formation individualisé dès votre prise de fonction.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de gestion financière

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