Gestionnaire concours, examens professionnels et sélection de la réserve opérationnelle de la police H/F
Référence : MINT_BA037PNC-87806
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : SGAMI OUEST-TOURS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Vous êtes gestionnaire de concours, d’examens professionnels et de la réserve opérationnelle de la police nationale au sein d'une section du bureau. A ce titre, vos activités principales sont :
- la diffusion de la publicité des concours et examens, l’instruction des dossiers, la saisie des notes, la convocation des candidats (et l'incorporation en école de police des policiers adjoints pour les gestionnaires affectés au sein de la section PA) = 40%
- la surveillance et la logistique sur les lieux de concours = 30%
- la correspondance avec les candidats (courriers et courriels) = 10%
- la gestion administrative des jurys= 5%
- l’aide ponctuelle aux autres sections du bureau = 15%
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le bureau du recrutement du SGAMI Ouest a une compétence zonale. Il organise de nombreux recrutements et examens professionnels au profit de la direction générale de la police nationale et du secrétariat général du ministère de l’intérieur, dans le ressort du SGAMI Ouest. Ce dernier comprend 4 régions (20 départements) qui correspondent à la zone de défense et de sécurité Ouest, sur l'ensemble de laquelle les agents du bureau effectuent des déplacements. Au nombre des interlocuteurs du bureau: secrétariat général, Académie de police, direction zonale de la police nationale, direction zonale des compagnies républicaines de sécurité, directions départementales et interdépartementales de la police nationale, services départementaux du renseignement territorial, médecins inspecteurs régionaux, préfectures, services de gendarmerie...
Composition et effectifs du service
Le bureau zonal du recrutement est composé de 24 agents dont le chef de bureau (attaché principal), ses 2 adjoints (attachés), 5 agents de catégorie B et 16 agents de catégorie C.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de section et le chef du bureau zonal du recrutement ou ses adjoints.
Liaisons fonctionnelles
DRHFS/SDPEAPAR/Bureau des réserves
Le délégué zonal ROPN
DZPN
DZCRS
SGAMI / DEL / SRS.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Faire preuve de rigueur et de méthode : niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
Savoir s'adapter : niveau pratique - à acquérir
Faire preuve de réactivité : niveau initié - à acquérir
Vos perspectives
Les compétences mises en œuvre permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel des ressources humaines. L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter, entre autres, l’accès aux examens professionnels.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
SGAMI Ouest délégation de Tours / Direction des ressources humaines
Bureau zonal du recrutement
30, rue du Mûrier BP 10700 37542 ST CYR SUR LOIRE Cedex
Domaine(s) fonctionnel(s)
Ressources humaines = 100 %
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Chargé de recrutement = 100 %
GRH006A = 100 % -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- respect impératif des délais, polyvalence et discrétion,
- poste ouvert au télétravail après une période de formation,
- permis B obligatoire en vue de la conduite des véhicules de service,
- disponibilité et déplacements sur les lieux de concours (de 2 jours à 1 semaine par déplacement).
- congés et aménagement du temps de travail en fonction du calendrier des concours.
- manutention des produits consommables (bouteilles eau...) et port de charge (caisse de matériel)
Durée attendue sur le poste : 4 à 5 ans
Qui contacter :
Le chef de bureau au 02-47-42-89-34
L’adjoint(e) au chef de bureau au 02-47-42-85-46
Liste des pièces requises pour déposer une candidature sur le site :
FORMULAIRE DE MOBILITE + CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRES pour titulaires et contractuels :
voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Fondement juridique : 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé des concours et examens professionnels