GESTIONNAIRE CONCOURS ET EXAMENS PROFESSIONNELS

Référence : DEF_29-00042101

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 181 AVENUE MARECHAL FOCH 83000 TOULON

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Service déconcentré du ministère des armées, le centre ministériel de gestion (CMG) de Toulon est chargé de la gestion des ressources humaines civiles pour les régions PACA, Corse et Occitanie : gestion individuelle et collective, paie, recrutement, mobilité, formation, accompagnement des restructurations, accompagnement des personnes en situation de handicap, conseil de carrière, dialogue social régional, pilotage d’instances de concertation, contrôle interne et soutien.
Sous l’autorité de son chef de section, le titulaire du poste est chargé de la mise en place des concours et examens professionnels délégués par la direction des ressources humaines du ministère de la défense.
A l’issue des phases de recrutements concours, il se voit confier l’affectation des lauréats.
Mise en place des concours et examens professionnels :
- Réceptionner les candidatures
- Analyser la recevabilité des candidatures
- Contrôler les dossiers de candidatures dans le SI ADMISSIO
- Organiser la logistique des épreuves écrites et orales d
Apporter à sa hiérarchie, aux présidents de jury et aux employeurs des réponses réglementaires sur les questions relevant de son domaine d’activité
Participer à la gestion des concours nationaux et examens professionnels en collaboration avec la mission nationale concours
Rédiger les arrêtés d’affectation et de nomination des lauréats de concours
Participer aux autres missions du bureau (élaborer les décisions d’affectation L4139 du code de la défense, participer aux forums de recrutement…)
Être acteur de la démarche qualité et du contrôle interne
Procéder à l’archivage des dossiers de candidature

Profil recherché

Avoir tenu dans son parcours professionnel un emploi dans le domaine des ressources humaines

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES PROCEDURE PROTOCOLE DROIT DES CONCOURS ET EXAMENS PROFESSIONNELS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • isabelle1.marciniak@intradef.gouv.fr
  • frederique.lusseau@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Moyens techniques liés au poste : informatique, intradef/internet, téléphone…
    Restaurant administratif à proximité
    Horaires variables : 4,5 ou 5 jours par semaine

  • Déplacements occasionnels
    LOGICIEL BUREAUTIQUE (WORD/EXCEL…)
    SI ADMISSIO
    SIRH ALLIANCE
    CURSUS DROIT DES CONCOURS

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser