Gestionnaire comptable (H/F) - MAIRIE DE SAINT HERBLAIN

Référence : O044241223000420

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Herblain
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Seconde ville de la métropole Nantaise par sa taille et troisième du département de Loire-Atlantique, Saint-Herblain est une ville attractive. Ses 50 200 habitants apprécient ses structures de quartier : 80 équipements sportifs, 4 centres socio-culturels, 2 piscines, 6 médiathèques et ludothèques. Une mairie annexe, le Carré des services publics, mais aussi 15 groupes scolaires complètent une offre de services publics de proximité. La ville souhaite ainsi rester à taille humaine au c½ur d'une métropole de 600 000 habitants.

Les Herblinois profitent également des espaces paysagers naturels et entretenus - autour du Cours Hermeland, une trame paysagère, verte et bleue, qui traverse la commune du Nord au Sud sur 7 km à vol d'oiseau et qui permet promenades, course à pied ou balade à vélo le long des liaisons douces aménagées.

La Direction de la nature, des paysages et de l'espace public se compose de 2 services : études générales et projets, gestion des espaces verts et naturels, d?une mission ville nature ainsi que d'une cellule de gestion.
Placé sous l'autorité de la responsable de la cellule de gestion, vous assurerez en appui de celle-ci, la gestion administrative et financière de l'ensemble de la direction.

* Accueil physique et téléphonique.
* Renseigner les usagers, fournisseurs ou collègues afin de relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
* Traitement des courriers réception et départ (mise en page sous Dotelec), diffusion et classement
* Gestion budgétaire et comptable
o saisie et suivi des engagements comptables
o contrôle et liquidation des factures et des situations de travaux (marchés publics),
o suivi des lignes budgétaires
o renseignement des tableaux de bord de suivi des opérations d'investissement et accords-cadres
o suivi du tableau de bord des marchés (reconduction, coefficient de révision...)
o enregistrement et transmission de certaines pièces de marchés publics (MAPA 1, DC4,...)
* Renseignement des tableaux de bord de suivi des activités de la direction
* Suivi des dossiers sur le plan des ressources humaines (chèques déjeuner, diffusion des documents RH,...)
* Mise en forme de documents (conventions, décisions...)
* Contrôle des stocks pour l'approvisionnement des fournitures administratives
* Suivi des agendas de la direction

Profil recherché

* Connaissance des règles et du statut de la fonction publique territoriale
* Expérience en matière de secrétariat
* Expérience significative dans les domaines de la gestion financière, des marchés publics et de la comptabilité publique
* Qualités relationnelles : posture adaptée, sens du travail en équipe, capacité de prise en charge du public
* Capacité d'organisation, d'autonomie, de réactivité et de prise d'initiatives
* Qualité de rigueur et de méthodes
* Capacité rédactionnelle, maîtrise de l'orthographe
* Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Astre, Dotelec, Actes office, ATAL)

À propos de l'offre

  • Conditions de travail :

    Cycle hebdomadaire de 37h

    Avantages :

    * Une participation à la mutuelle et prévoyance
    * Un comité des ½uvres sociales qui participe aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu'aux vacances
    * Une prise en charge pour vos déplacements (TAN, vélo électrique et TER)
    * Ratio d'avancement de grade fixé à 100%
    * Tickets restaurant dématérialisés, pour un montant de 144 ¤ par mois sur 12 mois (prise en charge à hauteur de 60 % par l'employeur).

    Rémunération :

    Statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle

    Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible
    Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.
    Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux- Catégorie C.
    Lieu d'embauche : Hôtel de Ville.
    Renseignements

    Patricia GOURREAU, Responsable de la cellule de gestion 02 28 25 24 70
    Christine QUEBRIAC, Directrice 02 28 25 25 77

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 23/01/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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